Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Super Smash Bros. 64

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/ssb64.jpg
Ça castagne dans tous les sens !

"Qui c'est l'plus fort entre Mario et Link ? Voici l'occasion d'y répondre !"
Description au dos de la jaquette de Super Smash Bros.
Advertisement:

Vers la fin des années 1990, un développeur du nom de Masahiro Sakurai eut envie de créer un jeu de combat pour quatre joueurs. Avec la bénédiction de Satoru Iwata, Sakurai consacra ses week-ends aus ein de HAL Laboratory à créer une ébauche d'un tel jeu, mais se confronta à un problème : à cette époque, le marché était inondé de jeux de combat ; pour que son projet se démarque, il avait besoin de quelque chose d'unique. Pour faire simple, Sakurai a ajouté inclus des personnages issus de divers licences de Nintendo sans prévenir la firme, Nintendo donnant à contrecœur le feu vert au développement du jeu, pensant que celui-ci ne connaîtrait qu'un succès moindre. Ils avaient tort.

Super Smash Bros.note  est un [Mascot]/[Platform Fighter] développé par HAL Laboratory et édité par Nintendo, et sorti en 1999 sur Nintendo 64. Il est le premier jeu de la série Super Smash Bros., et, de ce fait, le plus modeste de la franchise, comprenant uniquement 12 combattants, 9 stages, et un mode Classique prédéterminé.

Advertisement:

Le site officiel japonais est disponible ici, et le site officiel anglais est archivé ici.


Ce jeu présente des exemples de :

  • Abus de Pause : En activant la pause après chaque image de jeu, le chronomètre à l'écran n'avance pas. Il est ainsi possible de compléter les défis Pulvériser les Cibles et Activer les Plates-Formes avec un temps de 0:00.
  • Mini-Boss : Le mode 1-Joeuur comporte deux mini-boss : Donkey Kong Géant, qui est tellement grand que le joueur l'affronte avec l'aide de deux alliés, et Metal Mario, qui est particulièrement lourd et difficile à éjecter.


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report