Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Pokémon Pinball

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/pokepinballpal.jpg
C'est un simple jeu de flipper... mais avec des Pokémon !

"Tiltez-les tous !"
Résumé au dos de la boîte de Pokémon Pinball
Advertisement:

Pokémon Pinball, sorti sur Game Boy Color en 1999 (2000 en Europe), est un jeu de Flipper Spin Off de la série Pokémon. Le jeu se déroule au choix sur une table Rouge ou Bleue (basées sur Pokémon Rouge et Bleu), et consiste à obtenir le meilleur score possible tout en capturant des Pokémon. Dès qu'une nouvelle espèce est capturée en mode Capture, ou évoluée via le mode Évolution, celle-ci est ajoutée au Pokédex du jeu. Le joueur peut se rendre dans différentes régions pour trouver de nouveaux Pokémon à capturer, améliorer la Pokéball pour faire de meilleurs scores, et jouer à différents mini-jeux bonus.

Une suite est sortie sur Game Boy Advance en 2003, Pokémon Pinball : Rubis & Saphir. Bien que le principe reste fondamentalement le même, cette suite introduit des tables de jeu différentes, de nouveaux Pokémon dans le Pokédex, la possibilité de faire éclore des œufs, et un magasin permettant d'acheter des bonus spécifiques.

Advertisement:


Schémas présents dans Pokémon Pinball:

  • Flipper Spin-Off : De la série Pokémon
  • Mini-Jeu : Après avoir capturé trois Pokémon à la suite, il est possible d'accéder à des mini-jeux bonus, mettant en scène Tropikeur et Ectoplasma sur le plateau Rouge, et Miaouss et Otaria sur le plateau Bleu. Le dernier mini-jeu, commun au deux plateau, est celui de Mewtwo.


Schémas présents dans Pokémon Pinball : Rubis & Saphir:

  • Dissonance Ludo-Narrative : Bien que le Pokédex précise que ce que Téraclope absorbe ne revient jamais, il recrache la balle après l'avoir aspirée durant son mini-jeu bonus.
  • Mini-Jeu : Tout comme dans le premier jeu, des séquences bonus peuvent être accédées après avoir capturé trois Pokémon, mettant en scène Kecleon et Groudon sur le plateau Rubis, Téraclope et Kyogre sur le plateau Saphir, et Rayquaza sur les deux plateaux. Les deux plateaux comportent également un accès caché à un mini-jeu bonus centré autour d'Obalie.
Advertisement:


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report