Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Banjo-Kazooie
aka: Banjo Tooie

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/banjo_tooie_gang.png
De gauche à droite : Mumbo Jumbo, Banjo, Kazooie.
Advertisement:

Un des piliers du Jeu de Plates-Formes, créée par Rare pour la Nintendo 64, la série des Banjo-Kazooie raconte l'histoire d'un ours paresseux (non, pas comme ça), de sa meilleure amie aviaire, de la méchante sorcière qui adore leur pourrir la vie et d'énormément de pièces de puzzle dorées. A travers des niveaux plus étranges et improbables les une que les autres, le duo s'affaire à Sauver le Monde, avec l'aide de mentors taupesques et de… oiseaux-fourmilliers-trucs tout mignons et d'une bonne dose d'humour anglais.

Jeux de la série :

  • Banjo-Kazooie (1998, Nintendo 64)
    • Banjo l'ours, sa petite sœur Tooty, et sa meilleure amie bavarde Kazooie vivent tranquillement dans la Montagne Spirale. Jusqu'à ce que Gruntilda, jalouse de la beauté de Tooty, décide un beau jour de la capturer pour lui voler ! Banjo et Kazooie n'ont plus qu'à parcourir le repaire de Grunty à la recherche de la sœur de Banjo…
  • Banjo-Tooie (2000, Nintendo 64)
      Advertisement:
    • Deux ans après la défaite de Grunty (et son emprisonnement sous un rocher), ses sœurs Mingella et Blobbelda viennent la sortir de là à l'aide de leur foreuse. Grunty est restée tellement longtemps sous le rocher qu'elle en est réduite à l'état de squelette. Heureusement pour elle, ses sœurs ont conçu une machine qui leur permet d'aspirer la vie de n'importe quoi, et prévoient de l'utiliser pour remettre Gruntilda sur pieds ! Banjo et Kazzoie se mettent une fois de plus en route pour les arrêter avant qu'elles ne transforment le monde entier en repaire zombie !
  • Banjo-Kazooie : La Revanche de Grunty (2003, Game Boy Advance)
    • Une interquelle qui se déroule entre Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie. Klungo, le loyal serviteur de Gruntilda, construit un robot pour y transférer l'âme de Grunty, prisonnière du rocher. Grâce à sa magie noire, elle kidnappe Kazooie et renvoie Banjo dans le passé, pour empêcher la rencontre du duo ! C'est à Banjo (et Kazooie, une fois qu'il la libère) d'aller arrêter Gruntilda !
  • Banjo-Pilot (2004, Game Boy Advance)
  • Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts (2008, Xbox 360)
    • Cette suite adopte un nouveau style de jeu pour la série, la plate-forme véhiculaire. Plusieurs années après leur dernière aventure, Banjo et Kazooie sont devenus obèses et encore plus paresseux qu'auparavant. Une sorte de robot-télé apparaît de nulle part, se présentant comme le Seigneur Absolu des Jeux vidéo. Il décide d'aider Banjo et Kazooie à régler leurs anciennes querelles avec Grunty en… les envoyant tous les trois dans un nouveau jeu vidéo. Pourquoi pas.


Ours et oiseau présentent exemples de :

  • Mix Variable : Chaque monde hub et chaque niveau. Tous. Trop longs à énumérer, mais chaque niveau qui aura assez d'eau possèdera une variation aquatique de son thème joué à la harpe.
  • Monde du Passé : Nuts and Bolts a Banjo Land, un énorme musée rempli d'éléments de quasiment tous les niveaux des jeux précédents. La musique du niveau est également un medley de morceaux des anciens jeux.
  • Savant Fou : Klungo. Il est le créateur de la Machine de Gruntilda et il est sous-entendu dans La Revanche de Grunty qu'il est le créateur des monstres de Grunty.
  • Surenchère de la Suite : Banjo-Tooie est en gros le premier jeu avec plus de tout. Il y a plus de personnages (Banjo et Kazooie peuvent se séparer, et Mumbo devient jouable), plus de mouvements et de capacités, des mondes bien plus grands à explorer, bien plus de trucs à ramasser et suffisamment de contenu pour être un des plus gros jeux de la console.


Alternative Title(s): Banjo Tooie

Top

Example of:

/
/

Feedback