Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Super Mario World 2: Yoshi's Island

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/smw2_yoshis_island.jpg
Advertisement:

Super Mario World 2: Yoshi's Island, sorti sur la SNES en fin de vie, est le premier Jeu de Plates-Formes de la franchise Yoshi's Island, sous-série de la franchise Super Mario Bros., avec pour vedette l'Acolyte Non-Humain de Mario, Yoshi.

L'histoire se déroule avant le premier Super Mario Bros. Kamek, le gardien du jeune Bowser, regarde dans le futur et voit le destin de son jeune maître. Pour empêcher ceci, il intercepte la cigogne qui transporte les Frères Mario vers leurs parents mais ne parvient à attraper que Luigi, faisant tomber Mario sur l'Île des Yoshi et sur le dos d'une des créatures. En voyant la carte que le bébé Mario transporte, les Yoshis décident d'aller sauver Luigi, en évitant les troupes de Kamek à la recherche de Mario.

Au niveau du gameplay, le jeu partage beaucoup avec sa franchise parente. Il ajoute néanmoins la possibilité de jeter des œufs ainsi que l'Attaque Rodéo. Une différence cependant, est que Yoshi n'a pas de Poins de Vie traditionnels : à chaque fois qu'il est touché, Mario s'envole de son dos et un décompte se lance. Le joueur doit récupérer le bébé avant que le décompte n'arrive à zéro, sans quoi Mario se fait enlever et Yoshi perd une vie. La durée de ce décompte peut être allongée en ramassant des étoiles.

Advertisement:

Le jeu fut ensuite porté sur Game Boy Advance, sous le nom de Yoshi's Island: Super Mario Advance 3. Le portage inclut 6 Niveaux Bonus à débloquer en finissant le jeu, change certains des Niveaux Extra et ajuste quelques points mineurs, comme éclaircir la palette de couleur. Cette version fut ensuite un des dix jeux Game Boy Advance du Programme Ambassadeurs de la Nintendo 3 DS, permettant aux premiers acheteurs de la console de l'obtenir gratuitement en décembre 2011.


Advertisement:

Ce jeu vidéo présente des exemples de :


Top

Example of:

/
/

Feedback