Follow TV Tropes

Following

Fr / Jeu de Course

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/pole_position_prepare_to_race.png
Advertisement:

Une sous-catégorie des Jeux de Sport. Vous êtes sur un circuit et votre but et d'aller du point A au point B le plus rapidement possible, généralement avant vos adversaires.

La plupart des Jeux de Course sont des Jeux de Conduite et se situent à la frontière entre "arcade" et "simulation". Du côté arcade, les freins sont quasi-inutiles; du côté simulation, on a des jeux comme Gran Turismo et Forza Motorsport, où les freins sont la seule chose qui vous évite de vous prendre le mur à pleine vitesse, et les véhicules sont les plus proches possible de leur analogues de La Vraie Vie. Les jeux de simulation sont généralement "zéro contact", comme en vrai. Les jeux d'arcade sont eux du "tout contact", où vous pouvez rentrer dans vos adversaires sans souci.

Si le jeu possède des vraies voitures, les noms et ressemblances sont achetées des fabricants. Généralement, les termes du contrat demandent que les voitures soient invulnérables à moins que les développeurs payent une plus grosse licence, puisque les fabricants ne veulent pas que les gens pensent que leurs voitures s'abîment facilement. Ça fait juste passer l'idée que conduire dangereusement n'a pas de conséquences, mais bon, au moins notre voiture est belle. Évidemment, les conducteurs sont encore moins vulnérables et meurent rarement dans un accident.

Advertisement:

Attendez vous à du Tout Droit, Tout Droit, Tout Droit…, puisque vous êtes censés faire la course avec les autres voitures, pas explorer — ce qui rend la tâche plus aisée pour les développeurs. C'est pour cela que quand les premiers jeux de course "libres", comme Midtown Madness, sont apparus dans les années 90, ce fut une grosse surprise pour les joueurs.

Un nombre incalculable de jeux de course n'hésitent pas à tricher.

Un Genre Parent au [Mascot Racer].

Voir également, Mini-Jeu de Course.

Advertisement:

Jeux de Course de Conduite :

Autres Jeux de Course :

Alternative Title(s): Racing Game, Jeux De Course

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report