Follow TV Tropes

Following

Fr / Super Titre 64 Advance

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/sg64a_small_2310.jpg
Il est sorti sur quelle console celui-là…

« Mega Man 64 ? Ils en ont vraiment fait autant ? Non. C'était juste l'habitude stupide qu'avait la Nintendo 64 à ajouter '64' après chaque putain de titre. »orig 
Advertisement:

Cerains Jeux Vidéo ont des titres qui indiquent la plateforme sur laquelle ils sont disponibles. Généralement, l'éditeur prend juste une partie du nom de la plateforme et l'ajoutent au titre du jeu comme préfixe ou suffixe. Pas toujours, cependant.

Notez que ça indique juste que c'est sur cette plateforme, pas qu'il est exclusif, ou même prévu pour elle à la base. En effet, les jeux ou franchises qui débarquent sur une nouvelle plateforme sont les plus susceptibles d'utiliser ce schéma.

Si le préfixe de la plateforme fait référence à un élément du jeu, c'est un Titre Justifié. Parfois, quand le jeu est une suite d'un titre original sur une plateforme différente, il peut compter comme Suite Lettrée.

Les fans ajoutent également ce genre d'information pour différencier des jeux qui portent le même nom que leur franchise. Castlevania 64 et Superman 64 sont des Surnoms de Fans au lieu de vrais exemples de ce schéma.

Advertisement:

Peut devenir confus quand un de ces jeux est refait sur une autre plateforme et garde son nom, ou quand il prend le nom de la nouvelle plateforme en plus de l'original.

Nintendo a autorisé ce schéma sur la plupart de leurs consoles, la pratique leur est donc grandement associée. Regardez le titre du schéma, il vient des noms de jeux Super NES, Nintendo 64, et Game Boy Advance.


Exemples :

Franchises

Super NES

  • La Super NES a probablement lancé cette mode, en ajoutant « Super » au nom du jeu, si la série ou le jeu ne l'avait pas déjà (comme Super Mario Bros. par exemple). Certains titres japonais utilisaient plutôt un kanji prononcé « chō », qui signifie également « Super ».
    • Super Adventure Island et Super Adventure Island II
    • La série des Super Bomberman
    • Super Castlevania IV est un exemple bizarre car on pourrait croire que d'autres jeux Castlevania étaient déja « Super », ou qu'un Castlevania IV normal existait déjà et a été porté sur Super NES, mais ce n'est pas le cas.
    • Advertisement:
    • Super Double Dragon
    • Super Ghouls 'n Ghosts (Chohmakaimura au Japon)
    • Super Metroid

Nintendo DS

  • Les jeux DS jouent un peu plus avec le schéma. Soient ils ont « DS » dans leur noms, soient on le retrouve comme sigle.

Alternative Title(s): Super Title 64 Advance

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report