Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Super Mario Bros.

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/Super_Mario_Bros_title.png
Doo, doo doo, doo doo doo doo...

La princesse Champignon est prisonnière de la méchante tribu des tortues Koopa. Il ne tient qu'à vous de la sauver avant que le temps ne soit écoulé.
Résumé, dos de la boîte de Super Mario Bros.
Advertisement:

Le premier jeu de la série Super Mario Bros., mais le quatrième à mettre en scène Mario, et le jeu qui a à lui seul mis en marche l'Ère des Consoles de Jeux Vidéo 8-bits. Après être apparu dans Donkey Kong, Mario Bros, and Wrecking Crew, les frères Mario passèrent à un jeu qui mit en place un grand nombre de conventions, non seulement pour les jeux de plate-formes, mais pour tous les genres ayant repris les normes établies par ce jeu.

L'histoire est la suivante : Bowser, le terrible Roi des Koopa, a envahi le Royaume Champignon et changé tous ses habitants en pierres et en briques. La Princesse du Royaume Champignon est la seule à pouvoir rompre le sort, mais elle a été kidnappée pour l'en empêcher. Mario, le héros de l'histoire (peut-être), part à l'assaut de nombreux châteaux à sa recherche. Malheureusement pour lui (et pour le joueur), Bowser possède de nombreuses doublures, et il n'est pas possible de déterminer laquelle est le véritable Roi des Koopa.

Advertisement:

Le jeu original eut droit à une refonte sur SNES, aux côtés des autres jeux Mario de la NES, dans Super Mario All Stars. Il existe également un portage sur Game Boy Color nommé Super Mario Bros. Deluxe. Celui-ci inclut un mode Challenge demandant au joueur d'atteindre un certain score, de trouver cinq pièces rouges et de dénicher une œuf de Yoshi dans chaque niveau, la possibilité pour deux joueurs de faire la course sur les différents niveaux, une série de récompenses et d'images à débloquer, un tableau des meilleurs scores, des images à imprimer, un mode caché de course contre Boo, et un portage caché de Super Mario Bros The Lost Levels. Il existe également un jeu d'arcade nommé VS. Super Mario Bros..

Nobuo Uematsu a déclaré que le thème musical du jeu, composé à l'origine par Koji Kondo, devrait être l'hymne national du Japon.

Advertisement:


Ce jeu présente des exemples de :

  • Ninten-Dur : VS. Super Mario Bros. n'octroie au joueur que deux vies, il n'est possible de collecter qu'un seul Champignon 1-UP Précision , il faut collecter 250 pièces pour obtenir une vie supplémentaire, et tous les glitchs permettant d'obtenir des vies infinies ont été retirés. Comme si ça ne suffisait pas, les niveaux sont bien plus difficiles, et les Warp Zones ne mènent pas aussi loin que dans l'original. La plupart des joueurs sont incapables de passer le Monde 6, où il est nécessaire d'effectuer un long saut de l'ange pour rebondir sur un Koopa volant et atterrir sur une plate-forme, ni l'un ni l'autre n'étant visibles avant de sauter.
  • Tout est Dans le Manuel : Les Koopa sont une tribu de tortues reconnue pour leur magie noire, qui ont fait tomber en ruine le Royaume Champignon en transformant les habitants en pierres et en briques. Lorsque Mario frappe les briques, les champignons transformés le remercient en lui offrant des objets. La seule personne à pouvoir briser le sort est la Princesse Champignon, fille d'un mystérieux Roi Champignon. La plupart de ces éléments scénaristiques furent abandonnés par la suite.


MERCI MARIO ! MAIS NOS SCHÉMAS SONT DANS UN AUTRE CHÂTEAU !
Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report