Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Dr. Mario

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/dr_mario_64.png
Mieux vaut ne pas se demander comment il a obtenu son permis d'exercice de la médecine.
Advertisement:

Alors que le succès de Tetris battait son plein, Dr. Mario misa sur la double popularité des jeux de casse-tête et de Mario, offrant une variante intelligente de l'un comme de l'autre.

Mario a dans ce jeu troqué sa salopette de plombier pour une blouse de docteur, dans le but de terrasser de pernicieux virus rouges, bleus et jaunes. Il utilise pour cela une dose massive de pilules : lorsque quatre pilules et/ou virus de même couleur sont alignés, ceux-ci disparaissent.

Dr. Mario s'est montré tout aussi addictif que son homologue russe. "Fever" et "Chill", les deux thèmes principaux du jeu, sont presque aussi connus que "Korobeiniki". Deux autres pistes, "Cough" et "Sneeze", sont également présentes depuis la version Nintendo 64.

Jeux de la série :

Autres apparitions :


La série présente des exemples de :

  • Ninten-Dur : Une fois les derniers niveaux atteints, il peut se montrer très difficile de placer ses pilules alors que la moitié de l'écran est remplie de virus. Bonne chance pour les deux derniers niveaux, qui vous laissent très exactement trois lignes d'espace libre.
  • Pouvoirs Élémentaires : Une bande dessinée de la série Nintendo Comics System attribue au virus rouge et au virus bleu le pouvoir de contrôler respectivement le feu et la glace.


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report