Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Mario Kart: Super Circuit

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/rsz_1mksc_7009.png
Advertisement:

Mario Kart: Super Circuit est le troisième jeu de la série Mario Kart, sorti sur Game Boy Advance en 2001.

C'est la première apparition de la série sur console portable, en combinant des éléments de gameplay de Super Mario Kart et Mario Kart 64. Le jeu propose 40 circuits au total, plus que n'importe quel autre jeu de la série, jusqu'à ce que Mario Kart 8 le dépasse grâce à ses DLC. En plus de 20 circuits inédits, les 20 circuits de Super Mario Kart sont jouables. Les joueurs peuvent également s'échanger leurs fantômes de Contre la Montre avec un Cable Link.

C'est le seul Mario Kart a avoir été développé par Intelligent Systems, qui ont également produit Fire Emblem et Paper Mario.


Advertisement:

Ce jeu présente des exemples de ces schémas :

  • Bizarrerie des Premiers Épisodes :
    • Comme Super Mario Kart, le jeu vous donne des vies pour réussir les Grand Prix — vous en perdrez une à chaque fois que vous finirez en dessous de la 4ème place, ou en recommençant un circuit. Et les circuits sont également entièrement plats.
    • La Coupe Éclair a commencé sa vie en tant que Coupe Nitro entre la Coupe Fleur et Étoile. Dans tous les autres jeux où elle apparaît, c'est la version Rétro de la Coupe Spéciale.
  • Signe de Continuité : Le Château de Bowser de Paper Mario 64 est visible dans la Rainbow Road.
  • Super Titre 64 Advance : Au Japon, le jeu est appelé « Mario Kart Advance. »

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report