Follow TV Tropes

Following

Fr Manga / Yu-Gi-Oh!

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/2871292248_big_yu_gi_oh_tome_2_volume_2.jpg

"Les âmes faibles ne peuvent pas gagner au jeu des ténèbres !"
L'Autre Yûgi
Advertisement:

Yu-Gi-Oh! est un manga écrit par Kazuki Takahashi. Celui-ci raconte l'histoire de Yûgi Mutô, qui se retrouve plongé dans un monde de jeux aux enjeux démesurés après avoir complété le Puzzle Millénaire et réveille le Pharaon qui y sommeillait, obtenant alors une seconde personnalité plus sombre surnommée "l'Autre Yûgi". Le titre de ce manga signifiant en japonais "Roi des Jeux", il met en scène un certain nombre de jeux, dans lesquels au moins une chose est à chaque fois mise en jeu. Il s'agit généralement de Jeux des Ténèbres, ce qui signifie que le perdant reçoit une punition sévère appelée le Jeu de la Sanction, le conduisant parfois à la mort. Le thème de l'amitié et de la fraternité entre le personnage principal et ses proches est également très présent, ainsi que celui de l'union des cœurs à travers le jeu.

Advertisement:

Les sept premiers tomes comportent la plus grande variété de jeux ; par la suite, le jeu le plus fréquemment présent devint le jeu de cartes Magic & Wizards, suite à la réception très positive de celui-ci par les lecteurs.

Le manga servit de base pour l'anime de Toei et celui de Nihon Ad Systems. Le film Yu Gi Oh The Dark Side Of Dimensions prend place six mois après la fin du manga, et est la première adaptation animée de Yu-Gi-Oh! avec une implication directe de Kazuki Takahashi. Il existe également une suite en deux parties du manga du nom de TRANSCEND GAME écrite par Takahashi, servant de préquelle au film.

Voir aussi les adaptations en manga des différents spin-offs de l'anime : Yu Gi Oh GX, Yu Gi Oh 5 Ds, Yu Gi Oh ZEXAL et Yu Gi Oh Arc V.


Advertisement:

Schémas présents dans Yu-Gi-Oh! :

  • Au Diable les Règles, C'est Moi Qui les Fais ! : En tant que créateur du jeu Magic & Wizards, Pegasus possède des cartes spéciales qui n'ont jamais été mises en circulation, lesquelles lui confèrent un avantage considérable.
  • Clairvoyance Fictionnelle : Dans le monde de la mémoire du Pharaon, Yûgi s'absente tandis que les autres personnages sont occupés à discuter de la façon de découvrir le véritable nom du Pharaon. Lorsque Anzu demande où il se trouve, Honda lui répond qu'il est parti vers le bar, car les bars sont l'endroit où obtenir des informations au début de tous les jeux de rôle.
  • Échec Critique : Durant la partie du jeu de rôle Monster World, Yûgi et ses amis utilisent deux dés à dix faces pour déterminer le résultat de leurs actions. Lorsque l'Autre Bakura prend le contrôle, les joueurs tirant un 99 voient leur âme enfermée dans la figurine de leur personnage.
  • Grand Méchant : Là où d'autres personnages servent d'antagoniste pour un fil rouge donné, les plans de l'Autre Bakura pour ressusciter Zork Necrophedius s'étendent sur l'entièreté de la série.
  • Phrase Fétiche : L'Autre Yûgi annonce régulièrement le début du jeu en s'exclamant "GAME START !".
  • Retournement de Veste :
    • Seto et Mokuba Kaiba, Otogi Ryuji, et Marik Ishtar ont tous initialement été introduits comme antagonistes, avant de devenir de simples rivaux, voire des alliés de Yûgi et ses amis.
    • Durant le RPG Monster World, Yûgi incarne un dompteur de monstres, ce qui lui permet d'adjoindre deux monstres ennemis à son équipe.
  • Tout est Dans le Manuel : Le Livre de la Vérité est un guide de près de 300 pages, contenant des informations plus ou moins importantes n'ayant pas été mentionnées dans le manga.
  • Viol Mental : Les Jeux de la Sanction auxquels sont soumis les perdants des Jeux des Ténèbres, lorsqu'ils ne résultent pas en la mort de la personne en question, impliquent souvent une forme de viol mental. Un exemple notable est "l'Expérience de la Mort" que subit Kaiba, qui pendant une nuit entière subit la mort aux mains des créatures cauchemardesques de Magic & Wizards ; c'est cette expérience qui lui inspirera le système de duels holographiques utilisé dans le reste de la série.


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report