Follow TV Tropes

Following

Fr Anime / Pokémon 2 : Le Pouvoir Est en Toi

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/pokemon2.jpg
Le pouvoir d'acheter nos produits dérivés est en toi.

Ne perturbez pas l'harmonie qui règne entre le Feu, la Glace et la Foudre
De crainte que ces Titans n'anéantissent le monde dans lequel ils s'affrontent
Même quand le Légendaire Gardien des Abysses s’élèvera pour réprimer la querelle
S'il est seul son chant échouera, et le sort du monde sera entre les mains de l'Élu
La prophétie
Advertisement:

Pokémon 2 : Le Pouvoir Est en Toi est le second film dérivé de l'anime Pokemon, sorti au cinéma le 17 juillet 1999 au Japon et le 20 décembre 2000 en France. Contrairement à Pokémon, le Film : Mewtwo Contre-Attaque, celui-ci a subi largement moins de retouches Ad Usum Delphini.

Un collectionneur, Gelardan, projette de capturer les trois Oiseaux Légendaires, Sulfura, Électhor, et Artikodin, afin de faire apparaître le Gardien des Abysses. La capture de Sulfura cause un déséquilibre dans l'ordre naturel alors que les oiseaux restants commencent à s'affronter pour gagner l'ascendant sur les autres, comme l'avait prédit la légende.

La légende en question est au centre d'un festival annuel de l'Île Shamouti, sur laquelle Sacha, Ondine et Jacky se retrouvent embarqués dans un voyage rituel pour récupérer les trois sphères associées aux trois éléments. Les chemins de Gelardan et Sacha se croisent, et un combat épique a lieu pour tâcher d'empêcher l'obsession d'un seul homme de plonger le monde dans le chaos.

Advertisement:

Le film est précédé du court-métrage Pikachu à la Rescousse, dans lequel Togepi s'égare et les autres Pokémon du groupe partent à son secours, rencontrant toutes sortes de péripéties en chemin.

Quatre cartes promotionnelles, Artikodin, Électhor, Sulfura, et Mew Antique, furent distribuées pour l'achat d'une place de cinéma pour le film. Une autre carte promotionnelle, Pikachu Surfeur, fut également incluse avec les sorties VHS et DVD du film.


Advertisement:

Ce film présente des exemples de :

  • Briser le Quatrième Mur :
    • La Team Rocket brise le quatrième mur lorsqu'elle se révèle à Sacha :
      Jessie : Nous sommes de retour, sur le grand écran !
      James : Et au cinéma, on joue des mauvais tours géants !
      Sacha : Mieux qu'à la télévision, j'espère ?
    • À la fin du film, la Team Rocket déplore le fait que personne n'ait été témoin de leurs actions héroïques. Roigada les corrige en dirigeant leur attention vers le public, qui lui a été témoin de leurs actes. Dans la version japonaise du film, ceux-ci sont simplement heureux d'être encore en vie et que tout se soit bien terminé.

  • Calembour : Alors que les trois oiseaux Artikodin, Électhor et Sulfura s'affrontent :
    Jessie : J'aimerais pas subir un retour de flamme !
    James : Je ne voudrais pas succomber à un coup de foudre !
    Miaouss : J'aimerais pas les rencontrer, ils me glacent les sangs !

  • L'Élu : La prophétie mentionne un Élu devant rassembler les trois trésors pour faire apparaître le Gardien des Abysses. D'après le vieil homme de l'Île Shamouti, il s'agit simplement d'une façon d'attirer les touristes ; cependant, il s'avère finalement que Sacha est bel et bien l'Élu annoncé par celle-ci. De son côté, Gelardan se voit lui-même comme l'Élu, son interprétation de la prophétie étant qu'il doit capturer Sufura, Électhor et Artikodin pour faire apparaitre et capturer Lugia.

  • Feu, Foudre, Glace : Les trois Oiseaux Légendaires, ainsi que les trois îles et sphères associées : Sulfura sur l'Île du Feu, Electhor sur l'Île de la Foudre, et Artikodin sur l'Île de la Glace.

  • Grand Méchant : Gelardan est l'antagoniste principal du film, qui cherche à capturer les Oiseaux Légendaires pour faire apparaître Lugia et l'ajouter à sa collection, et perturbe par conséquent l'équilibre naturel.

  • Tout est Dans le Manuel :
    • L'antagoniste principal n'est jamais nommé dans le film en lui-même. Le résumé officiel du film le nomme Gelardan, un dérivé de son nom japonais "Jirarudan" (lui-même uniquement mentionné par le programme distribué en salle et la bande-son du film).
    • D'après un croquis de pré-production, Gelardan est un génie scientifique, qui a participé à la conception de son vaisseau. Cela n'est jamais mentionné dans le film, bien qu'ils soit naturel d'assumer qu'il a lui-même créé les appareils lui permettant de capturer les Pokémon Légendaires.


Alternative Title(s): Pokemon 2000

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report