Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Pokémon Colosseum

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/pokemoncolosseum.jpg
Advertisement:

Pokémon Colosseum est un spin-off de la franchise Pokémon sur Nintendo Game Cube. Développé par Genius Sonority et sorti en 2003, le jeu, ainsi que sa suite Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres, est beaucoup Plus Noir, Plus Corsé que le reste de la série. L'histoire prend place dans la région de Rhode, où l'on ne trouve aucun Pokémon sauvage. Comment donc se constituer une équipe de créature à élever et entraîner au fil de l'aventure ? En les volant.

Le personnage principal de Colosseum, Michael, est un membre émérite de l'organisation connue sous le nom de Team Snatch. Grâce à une machine dénommée le Snatcheur, ce gang est connu pour "snatcher" les Pokémon des Dresseurs aux quatre coins de Rhode. Tout allait bien jusqu'à ce que Michael ne trahisse l'organisation de manière spectaculaire, dérobant le seul Snatcheur portatif existant et faisant sauter la base de la Team Snatch. En arrivant dans la ville de Phénacit, il empêche deux malfrats de kidnapper une fille nommée Emilie ; celle-ci est capable de percevoir une étrange aura sombre autour de certain Pokémon, indiquant que ceux-ci ont été corrompu pour devenir des machines de combat sans cœur connues sous le nom de "Pokémon Obscurs". Elle implore Michael d'utiliser ses talents de "snatcheur" pour l'aider à purifier tous les Pokémon Obscurs et découvrir qui se cache derrière leur existence.

Advertisement:

Pokémon Colosseum est notable pour être le premier RPG Pokémon entièrement en 3D, complet avec une véritable intrigue, et pour des mécaniques de gameplay uniques ; par exemple, tous les combats de Rhode sont des Combats Doubles, offrant toute une couche de stratégie supplémentaire par rapport aux affrontement habituels.

Une suite, Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres, est sortie l'année suivante.


Advertisement:

Pokémon Colosseum contient des exemples de :

  • Deus ex Machina : À la fin du jeu, Nosfrat se serait enfui en hélicoptère si Ho-Oh n'était pas apparu pour détruire l'hélicoptère avant qu'il ne puisse s'échapper.
  • Grand Méchant : Jakylla, leader du Groupe Ombre. Il est plus tard révélé qu'il travaillait pour Nosfrat, le maire de Phénacit.
  • Plus Noir, Plus Corsé : Dès la cinématique d'introduction. Et ce n'est que le début.
    • Il s'agit du premier jeu dans lequel l'on peut voir un Dresseur recourir à la violence physique envers un autre Dresseur.
    • Le protagoniste lui-même est plus sombre que les protagonistes habituels. Il est un voleur expérimenté, un ancien membre d'une organisation criminelle, et sa première action dans le jeu consiste à faire sauter la base de la Team Snatch.
  • Retournement de Veste : Michael quitte la Team Snatch au début du jeu (dérobant le Snatcheur et faisant sauter la base). Il est difficile de dire si cela constitue réellement un Retournement de Veste, puisqu'il a l'air plutôt content de mettre la main sur le Snatcheur. Son Retournement n'est complet qu'après avoir accepté d'aider Emilie à récupérer les Pokémon Obscurs.
  • Viol Mental : La méthode permettant la création de Pokémon Obscurs, résultant en des créatures corrompues, dépourvues d'empathie, et à la puissance décuplée.


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report