Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Star Fox 2

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/star_fox_2.png
De gauche à droite: Falco, Peppy, Slippy, Fox, Miyu, et Fay.
Advertisement:

Star Fox 2 est la suite directe du premier Star Fox (ou Star Wing). Initialement complété en 1995, Nintendo n'a finalement pas sorti le jeu, afin de promouvoir les graphismes 3D plus avancés qui n'arriveraient que l'année suivante, et ce malgré le fait que le jeu ait déjà reçu une forte publicité. Après la sortie de Lylat Wars, Nintendo s'est contenté de laisser le jeu tomber dans l'oubli. Le développement du jeu ne fut pas totalement inutile ; deux tiers de son code ont été réutilisés dans Lylat Wars, et plusieurs de ses mécaniques de jeu ont été recyclées dans Star Fox Command et Star Fox Zero. Mais Star Fox 2 ne connut pas de sortie. Du moins, pas officiellement.

Star Fox 2 a connu une sortie non-officielle ; deux des ROMs de test japonaises ont fuité sur Internet : une alpha de 1993/1994, au début du développement, et une bêta de 1995, sur la fin du développement. Cette dernière était quasiment complète, et entièrement jouable en émulation, ne manquant que de quelques finitions. En 2004, Aeon Genesis (connus pour leur travail sur Cave Story) créèrent une Fan-Traduction faisant également office de correctif pour les quelques bugs restants, et le jeu gagna rapidement en notoriété. À tel point que le producteur en charge de la Super NES Mini insista pour y inclure celui-ci. Le jeu connu donc enfin une sortie officielle, pas moins de 22 ans après sa date de sortie prévue.

Advertisement:

En termes de scénario, Star Fox 2 est la suite directe du jeu de 1993. La planète Corneria se remet encore des évènements du premier jeu. Cependant, bien que l'Empeureur Andross ait été vaincu par les mercenaires de l'équipe Star Fox, celui-ci a survécu. Désormais, grâce à de nouvelles et plus puissantes armes, il s'apprête à prendre sa revanche en détruisant toute vie sur Corneria ayant été épargnée par la précédente guerre. De plus, celui-ci a engagé la Wolf Team pour empêcher Star Fox d'interférer.

Star Fox et Star Fox 2 constituent un canon Plus Noir, Plus Corsé que Lylat Wars et ses suites, même s'il serait plus juste de dire que Lylat Wars était Plus Doux, Plus Sucré qu'eux.


Advertisement:

Star Fox 2 présente des exemples de :

  • Dissonance Ludo-Narrative : Une inversion bizarre de Tombé Pour la Fable ; même si perdez un pilote et continuez avec le partenaire que vous avez choisi, la cinématique de fin montrera l'Arwing perdu qui retourne au Great Fox, en parfait état. Et ce, malgré le fait que les pilotes abattus soient considérés comme morts.
  • Mix Variable : Omniprésent. La musique change si vous êtes à l'intérieur ou l'extérieur d'une base ou d'un vaisseau, si vous êtes sous l'eau, si Corneria se prend trop de dégâts, etc...
  • Ninten-Dur : Le jeu sorti est bien plus difficile que la version bêta. Cela est dû au fait que le tir chargé, plutôt que d'être disponible d'office, doit être débloqué pour chaque niveau de difficulté. La décision de le rendre disponible d'office dans les opus suivants a certainement empêché de nombreuses manettes de finir encastrées dans des téléviseurs.
  • Œuf de Pâques : Comme pour le premier jeu, il existe une musique secrète pouvant être entendue en attendant une dizaine de minutes sur l'écran de fin.
  • Plus Noir, Plus Corsé : Si le premier jeu n'était pas particulièrement joyeux, celui-ci le surpasse, du fait qu'Andross essaye de détruire Corneria plutôt que de la conquérir, ce qui peut bel et bien arriver si vous jouez assez mal. De plus, plutôt que de jouer en tant que Fox aux côtés de trois compagnons, le joueur choisit deux pilotes pour affronter Andross, les deux pouvant tomber au combat. Les membres de la Wolf Team se battent séparement les uns des autres, et à l'exception de Wolf, tous périssent au combat.


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report