Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Dark Project

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/thieflogo_7358.png

« Ce n'est pas chose facile de voir un Gardien. Particulièrement un Gardien qui ne souhaite pas être vu. »
Artemus
Advertisement:

Créée par Looking Glass Studios, Thief est une série de jeux d'infiltration à la première personne. Les jeux suivent Garrett, un Anti-Héros qui vole des trucs dans une cité médiévalo-steampunk, noir-esque et sans nomnote . Chaque jeu est une suite de missions indépendantes à première vue, mais qui se révèlent interconnectées au cœur d'une intrigue dans laquelle Garrett sauve le monde.

La série se distingue par la liberté d'exploration qu'elle offre dans chaque scénario, et par les différentes méthodes employables par le jouer pour accomplir l'objectif. Les Défis Personnels, comme finir les niveaux le plus rapidement possible ou éviter toute détection ou confrontation, sont populaires auprès des fans les plus dévoués. Ces mêmes fans ont également mis au point de nombreux scénarios personnalisés.

Advertisement:

Cette dévotion a par la suite menée à la création de The Dark Mod, une conversion totale de Doom 3 en un jeu d'infiltration à la sauce Thief, avec encore plus de missions créées par les joueurs.

Les différents jeux de la saga :

Les trois premiers jeux sont désormais trouvables sur GOG et Steam, plus la peine de vous évertuer à trouver une version physique du jeu pour y jouer.

Advertisement:

La série a également son propre Wiki.

À ne pas confondre avec le jeu d'arcade de 1981 du même nom.


Cette série de jeux vidéo présente les schémas suivants :

  • Comme un Fer à Repasser :
    • Garrett sait nager dans les deux premiers jeux, mais se noie instantanément dans le troisième jeu s'il a de l'eau jusqu'au cou.
    • Toujours dans le troisième jeu, les gardes glissent sur des flaques d'huile, et peuvent parfois tomber dans l'eau. Comme ils nagent aussi comme des fers à repasser, c'est une tactique plutôt efficace.
  • Couteau Suisse de Guerre : L'arc (tout à fait ordinaire) de Garrett, lorsqu'il est couplé aux différents types de flèches (dont des Flèches Surprises), est de loin l'outil et l'arme la plus versatile qu'il a à sa disposition.


Alternative Title(s): Thief

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report