Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Crash Team Racing

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/crash-team-racing-ps1-1999-small-edition_6889.jpg
Advertisement:

Le premier spin-off Crash Bandicoot, ainsi que le dernier jeu de la série développé par Naughty Dog. Un [Mascot Racer] grandement inspiré de Mario Kart, reprenant également quelques éléments deDiddy Kong Racing.

Un visiteur intergalactique du nom de Nitros Oxide arrive sur Terre pour y affronter les meilleurs pilotes. Huit personnages — ayant chacun des caractéristiques propres et sous l'autorité de Aku Aku ou Uka Uka — participent à des courses pour gagner des trophées et répondre au challenge de Oxide, sans quoi il transformera la planète en un parking géant.

Le jeu propose un mode aventure solo à la Diddy Kong Racing, où il vous faudra gagner tous ces objets :

  • Trophées : En gagnant une course classique.
  • Jetons CTR : Vous vous rappelez des Pièces Argentées de Diddy Kong Racing ? Elles sont de retour, mais il n'y a que trois lettres à trouver par circuit cette fois-ci.
  • Advertisement:
  • Reliques : Comme dans Crash 3, les circuits sont jonchés de caisses qui arrêtent le timer quand elles sont brisées. Faites 3 tours dans un bon temps pour obtenir une relique de saphir ou d'or. Ou de platine.
Le mode aventure a également des boss (contrairement à Diddy Kong Racing, ils ne sont pas géants et pilotent un kart) et des coupes de plusieurs courses. Les arènes de bataille sont reconverties en contre-la-montre où il faut ramasser tous les cristaux dans le temps imparti.


Schémas trouvés dans Crash Team Racing :

  • La Console Triche : Les boss du mode aventure ont des objets à l'infini (objets pièges qu'ils posent CONSTAMMENT, sauf pour un qui utilise des bombes). Oxide démarre la course avant le feu de départ ! Il se met même à rire à ce moment là.
  • Complétion à 100% : Il faudra gagner toutes les courses, récupérer tous les jetons CTR, toutes les reliques (de platine !) et battre tous les fantômes de Oxide en contre-la-montre. Battre tous ses fantômes débloque un accès à l'album depuis le menu principal (également accessible en finissant le mode Aventure ou grâce à un code).
  • Advertisement:
  • Mine Abandonnée : Les Mines Dragons, circuit de Komodo Joe. On y trouve également des wagonnet comme obstacles.
  • Monde du Passé : Beaucoup. Par exemple, les Falaises glacées rappelle fortement les niveaux de glace de Cortex Strikes Back, et Labo N.Gin rappelle les niveaux du labo à la fin du premier jeu.


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report