Follow TV Tropes

Following

Fr / Code Konami

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/code_konami_fr.jpg
N'oubliez jamais le Code.
Advertisement:

Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A, Start.

Le Code Konami (ou Commande Konami au Japon) est un exemple particulier du Code de Triche Traditionnel, et l'un des plus connus de la culture vidéoludique.

Le code est apparu pour la première fois dans la version NES de Gradius note , mais a gagné en popularité avec Contra. Sûrement puisque vous n'avez aucune chance de gagner sans l'utiliser.

Le Start inclus à la fin du code n'est généralement là que pour démarrer le jeu et ne fais pas vraiment partie du code. Les boutons utilisés peuvent également varier en fonction de la plate-forme. Certains exemples peuvent indiquer Select avant le Start, comme Contra où Select sert à choisir le mode deux joueurs.

Advertisement:

Malgré sa popularité, il n'a plus été utilisé comme code de triche depuis le début de l'ère 16-bits (comme l'ensemble des codes de triche, à vrai dire). De nos jours, il s'agira plutôt d'un Œuf de Pâques rigolo.

Le jeu a fait ses premières apparitions dans des jeux de Konami, d'où le nom du schéma.


Exemples :

Jeux Konami

  • La version NES de Gradius est le premier jeu qui utilise ce code. Entrer ce code pendant que le jeu est en pause améliorera le vaisseau du joueur. Dans les jeux Gradius suivants, le code vous tue instantanément, mais d'autres versions conservent l'intérêt original du code.
  • Dans la version NES de Contra, le code augmente le nombre de vies de départ de 3 à 30.
  • Entrer ce code dans une certaine pièce d'un certain donjon bonus était nécessaire pour la Complétion à 100% du premier Boktai.
Advertisement:

Autres Jeux

Anime et Manga

  • Exemple au sein de l'univers dans Shaman King. Rentrer le Code Konami dans la Cloche de l'oracle donne des informations dur tous les compétiteurs du tournoi.

Sites Web

  • La page Calendrier du site voyages-sncf.com modifie l'image de fond de la page si le code est entré.


Alternative Title(s): Konami Code

Top

Example of:

/
/

Feedback