Follow TV Tropes

Following

Fr Video Web / Le Visiteur du Futur

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/vdf_saison3_action_pour_web.jpg
Non ! Surtout, ne lisez pas cette page TV Tropes ! Sinon, voilà ce qui va se passer !

"Voilà ce qui va se passer !"
Le Visiteur
Advertisement:

Le Visiteur du Futur est une websérie française créé par François Descaques, racontant l'histoire d'un voyageur temporel rendant des visites régulières à un jeune homme ordinaire nommé Raph, afin de le prévenir des catastrophes résultant des conséquences de ses actions (souvent bénignes). À mesure que la série avance, l'intrigue se complexifie de plus en plus.

La série comporte quatre saisons et est désormais terminée, mais son univers continue d'être développée sous d'autres formats. Une bande dessinée adaptée de la série est sortie en 2013. Un roman écrit par Slimane-Baptiste Berhoun (l'acteur jouant Henry Castafolte) a également été publié en 2014, sous le titre Le Visiteur du Futur : La Meute ; celui-ci est divisé en cinq parties, dont la première est disponible gratuitement en ligne, et fait plus ou moins office de cinquième saison.

Advertisement:

Tous les épisodes sont disponibles sur la chaîne YouTube officielle de la série. La série dispose également d'un site officiel, disponible ici.


Le Visiteur du Futur présente des exemples des schémas suivants :

  • À Côté de la Plaque : Lorsque Clothilde IV propose à Stella de devenir sa maîtresse officielle, Stella lui fait remarquer qu'elle est déjà en couple avec Raph. Clothilde lui répond qu'il pourra regarder mais pas toucher.
  • Apocalypse Zombie : Le présent du Visiteur est peuplé des zombies, mais les détails concernant leur apparition sont quasiment inexistants.
  • Blues du Clone : Une variante robotique. Chaque robot à l'image du Dr. Henri Castafolte est convaincu d'être le vrai. Leur ego est tel qu'ils ne peuvent supporter d'apprendre qu'ils sont des machines. Lorsque cela arrive, ils plantent, et il est nécessaire de les reprogrammer pour effacer cet évènement de leur mémoire. Après avoir découvert qu'il était un robot, le Castafolte qui accompagne le Visiteur parvient à surmonter son bug de fabrication et à se souvenir qu'il est un robot, ce qui le plonge dans une profonde déprime.
  • Briser le Quatrième Mur :
      Advertisement:
    • Dans l'épisode 9 de la saison 2, Henri déclare qu'il racontera comment il a été kidnappé au prochain épisode.
    • Dans le dernier épisode de la saison 2, Stella propose à Judith et Sara de former leur propre bande, et pense que cela ferait un très bon Spin Off.
    • Dans l'épisode 2 de la saison 3 :
      Constance : Vous avez détruit ma vie.
      Le Visiteur : Et vous êtes venue pour vous venger, c'est ça ? Franchement, ça fait très "saison 2".
    • Vers la fin de la saison 3, Raul Lombardi fait son retour après avoir été absent du reste de la saison. Alors qu'il s'apprête à effectuer une action risquée, le Visiteur lui fait remarquer qu'il serait idiot qu'il meure juste après être réapparu dans la série.
  • Extrémiste aux Nobles Intentions : Les actions du Visiteur et de son équipe consistent à déranger des gens innocents, et parfois à ruiner leur vie, pour empêcher le présent apocalyptique du Visiteur.
    Le Visiteur : Mais c'est quoi un héros, à ton avis ? C'est un type qui accepte d'être un fils de pute pour le bien des autres.
  • La Fin du Monde : Le Visiteur cherche à l'empêcher ; dans son présent, elle a déjà eu lieu.
  • Passage du Côté Obscur : Mattéo décide de rejoindre les Missionnaires au début de la saison 3.
  • Phrase Fétiche :
    • "Voilà ce qui va se passer !" pour le Visiteur, bien que régulièrement empruntée par d'autres personnages.
    • "What the fuck" pour les Castafoltes. Souvent coupé court lorsqu'ils se rendent compte qu'ils sont des robots.
  • Poser un Abat-Jour : La série pointe à plusieurs reprises du doigt le fait que le voyage temporel et les paradoxes fonctionnent souvent de façon illogique. Un exemple probant est la fin de la première saison :
    Le Visiteur : Tu sais, on a beau faire des théories de ouf sur les voyages dans le temps, au final, personne n'y comprend jamais rien à ces trucs-là.
  • Retournement de Veste :
    • Dans la première saison, Mattéo finit par se rebeller envers ses employeurs.
    • Après avoir découvert la véritable nature des Missionnaires, Constance se retourne immédiatement contre eux.


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report