Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Pokémon Diamant et Perle

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/diamantperle.png
Des tréfonds du temps et de l'espace... émerge une nouvelle aventure.

"Bienvenue dans la nouvelle génération de Pokémon ! En tant qu'apprenti Dresseur, vous devez attraper, entraîner et combattre des Pokémon, votre objectif étant le titre de Champion de la Ligue Pokémon ! Dans cette version Diamant/Perle, vous partirez à la recherche du Pokémon qui contrôle le temps/l'espace et aurez de nombreux défis à relever !"
Résumé aux verso de la jaquette de Pokémon Diamant et Perle
Advertisement:

Marquant le début de la Génération IV des jeux Pokémon, Diamant et Perle sortirent sur Nintendo DS en 2006 au Japon et en 2007 dans le reste du monde. Prenant place dans la région de Sinnoh, inspirée de l'île japonaise de Hokkaido, le scénario reprend les bases de la série : un enfant vivant dans le village de Bonaugure et son meilleur ami hyperactif font la rencontre inopinée du Professeur Sorbier, l'expert local en Pokémon, et de son assistant empli de bonnes intentions mais peu expérimenté. La rencontre en question résulte en l'obtention de leur premier Pokémon, et marque le début de la quête du joueur pour devenir le meilleur dresseur, durant laquelle il devra collectionner des Pokémon et des badges d'Arène tout en affrontant les Dresseurs se dressant sur sa route.

Tôt ou tard, son chemin finira par croiser celui de la Team Galaxie, un groupe prétendant étudier de nouvelles sources d'énergie, mais n'hésitant pas à commettre des actes criminels en plein jour. En tant que personnage principal, c'est tout naturellement à lui que revient la lourde tâche de découvrir leur véritables objectifs...

Advertisement:

Une troisième version, nommée Platine, sortit deux ans plus tard. Celle-ci apporte des ajustements au scénario, ajoute de nouveaux personnages, retouche l'apparence graphique de certains lieux, rénove plusieurs des Arènes, et inclut bien entendu de nouveaux défis pour le joueur.

Pour le jeu pirate connu sous le nom de Pokémon Diamant, voir Telefang.


Schémas présents dans Diamant, Perle et Platine :

  • 108 : Spiritomb est le Pokémon #108 du Pokédex de Sinnoh, pèse 108 kg, possède une Défense et une Défense Spéciale de 108, et est supposément né de la fusion de 108 âmes humaines.
  • Ad Usum Delphini :
    • Suite à de nouvelles législations européennes concernant l'accès aux jeux d'argent pour les mineurs, le casino de Voilaroc fut retiré de la version Platine, afin d'éviter que la classification PEGI du jeu ne passe automatiquement de 3+ à 12+.
    • Advertisement:
    • En version japonaise, l'un des contes populaires de Sinnoh dans la bibliothèque de Joliberges mentionnait explicitement que les humains et les Pokémon se mariaient autrefois entre eux. Dans la version occidentale, le conte en question mentionne à la place que ceux-ci "mangeaient à la même table".
  • Caméo de Console : Le personnage principal et son rival possèdent tous deux une Wii dans leur chambre. Une Wii est également disponible en tant que décoration pour la Base Secrète du joueur, bien que simplement nommée "Console de Jeu".
  • La Console Triche :
    • Les commandants de la Team Galaxie possèdent des Pokémon à des niveaux auxquels ils ne devraient pas être disponibles ; Mars possède un Chaffeux de niveau 17 et Jupiter un Moufflair de niveau 20, alors que leurs pré-évolutions n'évoluent respectivement qu'au niveau 38 et 34.
    • La Scène de Combat de Platine interdit au joueur d'utiliser des Pokémon de niveau inférieur à 30, mais cela n'empêche pas les adversaires de le faire.


Alternative Title(s): Pokemon Diamond And Pearl, Pokemon Diamant, Pokemon Perle, Pokemon Platine

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report