Follow TV Tropes

Following

Fr / Les Internets

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/a_sersis_of_tubes_7643.jpg
Au final, ce n'est qu'un tas de tubes. note 

"Un milliard de gigabits de données, et aucune d'entre elles n'est utile ! Cependant, certaines... sont assez divertissantes."
Starscream, Transformers Prime
Advertisement:

Ce que vous utilisez actuellement.

L'entière raison pour laquelle TV Tropes peut exister ! Les Internets sont un immense groupe d'ordinateurs mondialement interconnectés (y compris le vôtre !) qui permettent à leurs utilisateurs d'envoyer et recevoir différents types d'informations, par le biais de documents hypertexte (par HTTP). Cette technologie a révolutionné toute les formes de communication, de la télévision et des films aux courses du samedi. Il est difficile de trouver un business, une industrie, ou une forme d'art qui ne dépendent pas des Internets d'une façon ou d'une autre. SI vous avez traîné sur les Internets pendant au moins un mois, vous vous êtes certainement rendus compte qu'ils étaient gigantesques, et qu'il était facile de se perdre sur des sites tels que Wikipédia, Facebook, You Tube, ou encore TV Tropes.

Advertisement:

À l'origine conçus pour permettre aux forces militaires américaines de connecter son réseau informatique, les Internets sont devenus publics vers la fin des années 1980, et se sont ancrés dans la culture grand public durant les années 1990. L'accès aux Internets est presque intégralement géré par des sociétés fournisseuses d'accès (nommées FAI), proposant, pour un prix donné, un certain niveau d'accès aux Internets, nommé bande passante. Dans la majorité des pays, l'accès aux Internets est géré par ces sociétés privées, mais certains pays font payer une redevance obligatoire pour un accès public destiné à la population.

Fréquemment représentés dans la quasi-totalité des médias référencés par TV Tropes, les Internets sont devenus une icône culturelle, symbolisant une nouvelle ère de réseaux sociaux interconnectés et d'avancées technologiques.

Advertisement:

Les Internets peuvent également être très, très perturbants.

L'expression "les Internets" est une Mutation Mémétique popularisée par le politique américain Georges W. Bush. Bien entendu, n'importe quel Nazi Grammatical sera prompt à vous rappeler que "Internet" est un terme invariable. Quant à savoir s'il est nécessaire de l'écrire avec une majuscule, c'est un autre débat.


Sous-Catégories:


Schémas:


Alternative Title(s): The Internet, Internet

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report