Follow TV Tropes

Following

Fr / Hacker les Feux Rouges

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/fc0a9d2f37beb67ec4fcbaecd8ace87c.jpg
Advertisement:

Les feux de circulation sont des cibles privilégiées des pirates informatiques. Ça peut servir à montrer la puissance d'un pirate (ou d'une IA), ou pour simplement permettre au hacker et ses comparses de s'enfuir en bloquant leurs poursuivants dans des bouchons qu'ils créeront ainsi. Encore mieux si toutes les lumières deviennent vertes (ou une autre couleur), au lieu de juste les vertes.

Une variante plus dangereuse consiste à pirater des commandes de trains ou les feux de signalisation à l'intersection d'une route et de rails.


Advertisement:

Exemples :

Films

  • Pas Si Récent Que Ça. Ça faisait partie du stratagème de la version originale de L'or se barre (en 1969 !) — en remplaçant la bande magnétique de l'ordinateur par une fausse faite par le génie informatique de l'équipe, le Professeur Peach (joué par Benny Hill jeune !), ils détraquent complètement le réseau routier de Turin, ce qui créé des embouteillages monstres qui permettent aux braqueurs de s'échapper dans leur petite Mini Cooper super manœuvrable.
  • Dans Taxi, plutôt que les pirater, les personnages ont des doubles de clés pour les feux rouges. Ils s'organisent avec leur équipe pour changer la couleur des feux quand ils arrivent et ainsi réduire le risque d'accident dans la course poursuite.

Jeux de Société

  • Le supplément « Urban Arcana » de D 20 Modern contient un sort qui change les feux rouges en verts sur la route du véhicule du joueur.
Advertisement:

Jeux Vidéo

  • Watch Dogs : Aiden Pierce en est capable, et s'en sert pour créer des accidents pour ralentir ses poursuivants. Cette technique est également utilisée contre lui plus tard dans le jeu.
  • Dans le scénario de Colorman.EXE, dans Mega Man Battle Network, il s'introduit dans les feux de circulation et les fait clignoter de plein de couleurs, perturbant grandement le trafic.

La Vraie Vie

  • Les feux de circulation sont parfois reliés à Internet, comme le montre quelques articles (en anglais). Les feux de certaines villes peuvent se faire pirater d'autres manières. Bon nombre de villes ont fait en sorte que les véhicules d'urgence diffusent un signal qui changent les feux au rouge et d'autres personnes ont fait de même.

Alternative Title(s): Hack The Traffic Lights

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report