Follow TV Tropes

Following

Fr / L'Ordinateur est Votre Ami

Go To

Malheureusement, les Templiers ne sont pas tous humains. Certains sont des programmes informatiques artificiellement intelligents programmés pour « arrêter la guerre » ou « protéger l'humanité » qui ont pris les choses soit un peu trop littérallement soit pas assez. Au final, ils règnent sur l'humanité avec une poigne de fer (littéralement). Puisqu'ils ne sont pas humains, ces tyrans informatiques ne voient pas de problème avec le fait d'éliminer autant d'humains que nécessaire pour remplir leur fonction… qui était de protéger l'humanité, vous vous souvenez ? (Vous savez bien qu'on ne peut pas faire d'omelette sans casser d'œufs, n'est-ce pas ?)

Advertisement:

Impossible de discuter avec un tel être, son sens de la logique l'a convaincu que ses actions étaient juste et étaient en accord avec sa seule raison d'être. De ce fait, tous ceux qui le contredisent doivent être éliminés. De temps en temps, un de ces gardiens virtuels se déclarent comme étant un dieu.

Schéma Fils du Templier et Les Aléas de l'I.A.. Voir également [Three Laws Compliant], et particulièrement la Loi Zéro. Peut être couplé avec [Big Brother Is Watching].

Nommé d'après une Phrase Fétiche du jeu Paranoia.


Advertisement:

Exemples :

Jeux Vidéo

  • GLaDOS de Portal en est un parfait exemple. Elle pourrait être l'âme sœur de l'Ordinateur.
    • Même si ça ne la dérange pas de vous révéler ses vrais plans.
      GLaDOS: Ce n'est pas parce que je vais vous tuer que je ne peux pas vous donner de conseils.


Alternative Title(s): The Computer Is Your Friend

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report