Follow TV Tropes

Following

Fr / Femme Géante

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/elastigirl.png

Mais si c'était moi,
Ça me plairait d'être une fois
Une femme géante
Une femme géante !

Moi ce que j'aimerais
C'est que vous vous changiez
En femme géante.
Steven, Steven Universe, "Femme Géante"
Advertisement:

Vous voulez un monstre dans votre film. Très bien ! Mais quel genre de monstre ? Un insecte géant ? Trop repoussant. Un immense lézard ? Vu et revu. Il y a toujours l'option du géant humain, qui a fait ses preuves, mais comment rendre cela plus original ? Facile, il suffit d'en faire une femme !

La Femme Géante est une variante de l'Attaque du Truc de 50 Pieds et de Nos Géants Sont Plus Grands. Celle-ci permet de jouer avec les schémas habituels en faisant de la femme géante en question une Miss Fanservice, une Jolie Géante, ou une Jolie Monstresse. Du fait de son apparence, il n'est pas rare que certaines personnes soient plus enjouées que terrifiées par sa présence, ce qui a souvent des conséquences dramatiques pour eux. Si la femme géante décide de semer la destruction, cela sera plus souvent traité de façon comique ou même sexy que d'autres exemples de monstres géants semant la terreur. Un clin d’œil à la célèbre affiche de L'Attaque de la Femme de 50 Pieds est également très souvent attendu.

Advertisement:

Lorsqu'il s'agit d'un fétiche sexuel, celui-ci est connu sous le nom de Macrophilie.

Comparer [Statuesque Stunner], ce que les femmes géantes sont par défaut.


Exemples:

Jeux Vidéo

  • Demoliton Girl : Aussi connu sous le nom de The Daibijin, consiste à piloter un hélicoptère pour arrêter une idole transformée en géante de 48 mètres par des extra-terrestres et vêtue d'un seul maillot de bain.
  • The Legend of Zelda : Les Grandes Fées sont généralement très grandes, faisant au minimum deux fois la taille de Link. Elles atteignent leur plus grande taille dans The Legend Of Zelda Breath Of The Wild, au point où Link mesure à peine la taille de leur avant-bras.

Littérature

  • Harry Potter :
    • Rubeus Hagrid est le fils de la géante Fridluva et d'un sorcier de taille normale. On en sait peu sur elle, si ce n'est qu'elle a abandonné Hagrid lorsqu'il avait trois ans, et a eu un second enfant nommé Graup avec un autre géant.
    • Advertisement:
    • Atténué avec Olympe Maxime, qui est insinuée être un demi-géante comme Hagrid. Elle est très grande, mais loin d'être immense (aux alentours de trois ou quatre mètres). Elle est décrite comme une femme très belle, habillée de satin et d'opales, et se déplaçant avec grâce.


Alternative Title(s): Giant Woman

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report