Follow TV Tropes

Following

Fr / Femme Géante

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/elastigirl.png

Moi ce que j'aimerais
C'est que vous vous changiez
En femme géante.
Steven, Steven Universe, "Femme Géante"

Vous voulez un monstre dans votre film. Très bien ! Mais quel genre de monstre ? Un insecte géant ? Trop repoussant. Un immense lézard ? Vu et revu. Il y a toujours l'option du géant humain, qui a fait ses preuves, mais comment rendre cela plus original ? Facile, il suffit d'en faire une femme !

La Femme Géante est une variante de l'Attaque du Truc de 50 Pieds et de Nos Géants Sont Plus Grands. Celle-ci permet de jouer avec les schémas habituels en faisant de la femme géante en question une Miss Fanservice, une Jolie Géante, ou une Jolie Monstresse. Du fait de son apparence, il n'est pas rare que certaines personnes soient plus enjouées que terrifiées par sa présence, ce qui a souvent des conséquences dramatiques pour eux. Si la femme géante décide de semer la destruction, cela sera plus souvent traité de façon comique ou même sexy que d'autres exemples de monstres géants semant la terreur. Cela peut aussi servir à inverser le schéma classique de la Demoiselle en Détresse : au lieu d'un monstre terrifiant kidnappant une jolie femme, la jolie femme est le monstre terrifiant, kidnappant potentiellement elle-même un homme. Un clin d’œil à la célèbre affiche de L'Attaque de la Femme de 50 Pieds est également très souvent attendu.

Un autre élément qui distingue la Femme Géante d'autre titans est la façon dont son règne de terreur prend fin. Là où la plupart des hommes et monstres géants sont vaincus et/ou détruits à la fin de l'histoire, la femme géante survit généralement jusqu'à la fin. Elle pourra semer le chaos et la destruction sur son passage, tourmenter, écraser ou dévorer ses victimes, et ne souffrir aucune conséquence pour ses actions.

Lorsqu'il s'agit d'un fétiche sexuel, celui-ci est connu sous le nom de Macrophilie.

Comparer [Statuesque Stunner], pour les femmes plus grandes que la moyenne, mais pas assez pour être des géantes, [Incredible Shrinking Man], qui peut amener au même résultat d'une femme surplombant plus petit qu'elle, mais avec les rôles de taille inversés, et [Tiny Guy Huge Girl], qui peut chevaucher ce schéma si la différence entre les deux individus est particulièrement prononcée. À ne pas confondre avec [Big Beautiful Woman], qui concerne les femmes séduisantes en surpoids mais de taille réaliste.


Exemples:

    open/close all folders 

    Anime & Manga 
  • La Fille des Enfers :
    • Dans l'épisode 14 de Mitsuganae, le châtiment de l'homme envoye en Enfer se conclut par une gigantesque Ai Enma, plus grande que les immeubles qui l'entourent, le poursuivant jusqu'à finalement l'écraser sous sa sandale.
    • Durant le châtiment de l'épisode 4 de Yoi no Togi, la personne condamnée se retrouve pliée comme un origami de papier, avant d'être écrasée par une immense Kikuri. Par comparaison, Ai et Wanyudo, qui se trouvent à ses côtés, ne lui arrivent pas plus haut qu'aux genoux.

    Jeux Vidéo 
  • Demoliton Girl : Le jeu, aussi connu sous le nom de The Daibijin, consiste à piloter un hélicoptère pour arrêter une idole transformée en géante de 48 mètres par des extra-terrestres et vêtue d'un seul maillot de bain.
  • The Legend of Zelda : Les Grandes Fées sont généralement très grandes, faisant au minimum deux fois la taille de Link. Elles atteignent leur plus grande taille dans The Legend Of Zelda Breath Of The Wild, au point où Link mesure à peine la taille de leur avant-bras.

    Littérature 
  • Harry Potter :
    • Rubeus Hagrid est le fils de la géante Fridluva et d'un sorcier de taille normale. On en sait peu sur elle, si ce n'est qu'elle a abandonné Hagrid lorsqu'il avait trois ans, et a eu un second enfant nommé Graup avec un autre géant.
    • Atténué avec Olympe Maxime, qui est insinuée être un demi-géante comme Hagrid. Elle est très grande, mais loin d'être immense (aux alentours de trois ou quatre mètres). Elle est décrite comme une femme très belle, habillée de satin et d'opales, et se déplaçant avec grâce.

    Webcomics 
  • Maliki : Durant l'histoire en deux parties "Lex Naturae", Nanie, la représentante de la Nature, prend une taille de plusieurs mètres afin d'emporter Tiko avec elle par la force. Fénimale réplique en atteignant elle aussi la même taille, sous sa forme humaine, afin de l'affronter. Dans la deuxième partie du strip, Nanie décide par conséquent de doubler encore de taille pour ne laisser à Fénimale et Maliki aucune chance de l'arrêter.


Alternative Title(s): Giant Woman

Top