Follow TV Tropes

Following

Fr / Cette Satanée Règle

Go To

Les jeux ont besoin de règles. Même le Calvin Ball en a une. La plupart des règles sont simple, surtout dans les jeux simples. Et puis, il y a Cette Satanée Règle.

Que ces règles soient dues à une Rustine Des Regles ou juste une mauvaise conception, la plupart des joueurs (ou des fans, dans le monde du sport) qui apprennent le jeu vont finir par buter sur cette règle; les exemples les plus spectaculaires déstabiliseront même (et se feront haïr par) les joueurs expérimentés.

Advertisement:

Le cas ici étant que la plupart des règles sont facilement compréhensibles, à l'exception d'une (ou de quelques) règle(s) qui sont d'une complexité flagrante.


Exemples:

Jeux de Société

  • La règle des enchères de Monopoly est totalement oubliée par un nombre surprenant de joueurs. Quand un joueur tombe sur une propriété qu'il décide de ne pas acheter, elle est sensée entrer aux enchères et aller au plus offrant, ajoutant une couche de stratégie à ce qui serait juste une question de "est-ce que je peux me permettre de dépenser cet argent ou pas ?"

Jeux Vidéo

  • Dans World Of Warcraft, la statistique de pénétration d'armure a fini par être tellement floue mais vitale pour certaines classes qu'elle a été entièrement retirée du jeu à partir de Cataclysm. La pénétration d'armure était bien sûr distincte de capacités qui réduisent l'armure ennemie ou qui l'ignorent , mais interagissaient avec celles-ci.
Advertisement:


Alternative Title(s): That One Rule

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report