Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Chivalry: Medieval Warfare

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/chivalrymedievalwarfare_5876.jpg
Advertisement:

Chivalry: Medieval Warfare est un jeu de guerre médiéval développé par Torn Banner Studios, Suite Spirituelle du mod Age of Chivalry de Half Life 2. Le jeu se déroule dans le royaume fictif d'Agartha, où fait rage une guerre civile entre les chevaliers d'Agartha à l’ordre des Maçons. C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir avant de démarrer le mode multi.

Les joueurs peuvent jouer une des quatre classes disponibles, un Archer, un Homme d'armes, un Avant-garde ou un Chevalier, chacune ayant des équipements différents. Les Archers utilisent des javelots, des arbalètes ou des arcs longs ; les Hommes d'armes utilisent des épées, des masses d'armes, des haches et des boucliers ; les Avant-gardes ont des armes d'hast et des épées longues ; et les Chevaliers se battent avec des haches d'armes, des marteaux de guerre et d'autres armes et boucliers lourds.

Advertisement:

Le combat au corps-à-corps se décline en un coup horizontal moyen, un coup vertical plus lent mais plus puissant et un estoc rapide à grande porté, mais plus faible que les autres coups. Il est possible de combiner différentes attaques en les déclenchant rapidement les unes après les autres. Il y a également la possibilité de feinter pour déstabiliser l'ennemi. Les armes peuvent également servir à parer des coups, même si elles restent moins bonnes que les boucliers dans ce domaine. Les personnages peuvent aussi briser la défense de l'adversaire grâce à un coup de pied ou de bouclier. Toutes ces actions puisent de l'énergie dans une barre d'endurance.

Les armes sont caractérisées par les dégâts qu'elles infligent, leur portée, leur type et leur vitesse d'attaque. Les armes contondantes sont efficaces face aux armures de plaques alors que les attaques perçantes le sont face aux cottes de mailles ; les attaques tranchantes infligent moins de dégâts aux armures, mais sont les plus efficaces contre les cibles légèrement protégées.

Advertisement:

Les armes et les boucliers ont des hitbox fidèles aux objets et à leur placement, ce qui permet aux joueurs d'user de précision pour contourner les défenses de l'ennemi ou exploiter une faille dans sa garde. Les joueurs peuvent se positionner de manière à placer leur bras principal le plus proche de l'ennemi pour frapper plus vite… ou bien se placer de l'autre côté pour retarder leurs attaques !

Une extension basée sur Deadliest Warrior est sortie. Elle propose six classes jouables : le Pirate, le Samurai, le Ninja, le Viking, le Spartan et le Chevalier du jeu de base.

Torn Banner Studios a sorti une Suite Spirituelle du nom de Mirage Arcane Warfare qui propose un 'gameplay'' similaire agrémenté de compétences magiques dans un univers Mille et Une Nuits. Sa bêta fermée a démarré le 27 mars 2017, offrant un accès garanti au jeu complet à ceux qui le précommandent.


Exemples de schémas présents dans ce jeu :

  • Armes Indestructibles : Toutes. Ce qui permet de bloquer sans problème un coup de marteau de guerre avec une dague minuscule, parce que ça serait nul que les archers n'aient aucun moyen de se défendre.
  • Contenu Déblocable : Chaque classe a trois armes principales, et deux ou trois armes secondaires au début. Le reste se débloque au fil des gens que vous tuez avec chaque arme.
  • Cri de Guerre : Il y en a deux versions — une lorsque vous êtes en mouvement, et l'autre qui se fait à l'arrêt et qui déclenche une animation spéciale.
  • Hachement Bien : Il y a moult haches disponibles comme armes, allant des haches de guerre aux haches de jet, en passant par les hachettes toutes simples.
  • La Mort Noire : Un des modes de jeux a pour objectif de pousser un chariot rempli de cadavres en décomposition dans la réserve d'eau d'un château pour l'empoisonner. Il est sous-entendu que les cadavres sont morts de la peste.
  • Tout est Dans le Manuel : Croyez-le ou non, le jeu a un scénario — une vieille partie oubliée du site du jeu détaille les raisons du conflit et fournit une carte du continent Agarthien qui décrit les différentes provinces.


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report