Follow TV Tropes

Following

Fr / Moldus

Go To

Les gens ordinaires, qui n'ont rien de spécial, contrairement aux personnages qui font partie de l'intrigue. Ils n'ont connaissance que d'une fraction de la réalité, et sont le point de départ de la plupart des personnages.

La Mascarade est utilisée pour se dérober à leur regard. Personne ne s'inquiète d'eux si leurs souvenirs d'événements surnaturels sont effacés. Parfois c'est la réalité elle-même qui se charge de leur dissimuler ce qui se passe, que ce soit par Le Probleme De Quelquun Dautre, la Censure De L Anormal, ou L'Invisible Pour Les Moldus. Remarquons que parfois, ça ne les intéresse tout simplement pas.

Ils sont les gens "normaux" pour ceux qui souhaiteraient retourner à cet état et pour ceux qui détesteraient que ça se produise. Ironiquement, ils traitent souvent les Super Heros comme de la merde parce qu'ils sont des Villains Petits Canards. La situation parfois s'inverse et les héros cyniques se demande alors Quelle Est La Valeur Des Normaux, qui ne sont que des Innocents Temoins.

L'Identite Secrete consiste à se faire passer pour l'un d'entre eux.

Ils sont les Victime Du Moment dévorés par le Monstre Du Moment. Lorsqu'ils sont les parents des héros, les scénaristes ont tendance à se débarrasser d'eux.

Ces Deux Types sont des moldus amicaux. Une Tutelle Moldue est... une tutelle moldue. Le Dur A Cuire Moldu est physiquement un moldu, mais son tempérament et son expérience le distinguent de ses semblables.

Les moldus sont là pour être protégés, évités, manipulés ou maltraités par les personnages d'une façon ou d'une autre, souvent les quatre à la fois. Au final, ils ont rarement le scénariste de leur côté...


Exemples :

  • Le nom moldu est tiré des romans Harry Potter ; il y désigne les personnes sans pouvoir magique.

Alternative Title(s): Muggles

Top