Follow TV Tropes

Following

Fr / Jeux en Ligne

Go To

Des jeux ne pouvant être joués qu'en étant connecté à un réseau étendu tel qu'Internet. Tous les jeux en ligne ont deux composants essentiels, un serveur et un client, plusieurs de chaque pour les jeux plus imposants, bien que le nombre de clients soit généralement bien plus grand que le nombre se serveurs.

De nombreux jeux au fil de l'histoire se sont exclusivement joué en ligne. La forme la plus ancienne de jeu en ligne sont probablement les [Play By Post Games], existant à l'origine sous forme de jeux tels que les Échecs et joués par le biais du courrier postal ; ceux-ci ont évolué avec l'avènement des serveurs de courriels et de forums, les temps de réponse plus rapides et possibilités d'automatisation menant à l'apparition de jeux multijoueurs tels que les [MUD], similaires à la Fiction Interactive. Avec le développement des rendus 2D et 3D en images de synthèse, les jeux vidéo disposaient de limites variées quant au nombre maximal de joueurs présent dans un espace virtuel défini, les jeux plus récents tendant vers des groupes plus restreints afin de se concentrer sur la qualité graphique.

Advertisement:

Cela changea avec l'arrivée des Jeux en Ligne Massivement Multijoueurs, ou "MMO" ("Massively Multiplayer Online"), présentant un grand nombre de joueurs, bien au-delà des typiques parties en multijoueur via réseau local. Une façon d'accomplir cela est d'utiliser plusieurs serveurs, chacun dédié à une zone spécifique du monde du jeu. Les MMO ont commencé comme étant des RPG, et ont depuis pris des formes diverses, du Jeu de Tir à la Première Personne au Jeu de Stratégie en Temps Réel.


Advertisement:

Sous-catégories :


Alternative Title(s): Online Games

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report