Follow TV Tropes

Following

History FrJeuVideo / YoshisIsland

Go To



[[quoteright:300:https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/YI_Yoshi_6680.jpg]]
'''''[[Fr/PokemonSpeak Yoshi]]!'''''

to:

[[quoteright:300:https://static.[[quoteright:350:https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/YI_Yoshi_6680.jpg]]
'''''[[Fr/PokemonSpeak Yoshi]]!'''''
org/pmwiki/pub/images/baby_mario_ds.png]]
[[caption-width-right:350:''[[Fr/PokemonSpeak Yoshi!]]'']]



to:

* [[Fr/ImmediateSequel Suite Immédiate]] : ''Yoshi's New Island'' démarre là où le premier jeu s'arrête.
* [[Fr/NonLinearSequel Suite Non-Linéaire]]: ''Yoshi's Island'' pour ''FrJeuVideo/SuperMarioWorld'', le jeu se déroule dans le passé, mais s'appelle ''Super Mario World '''2''': Yoshi's Island''.
* Fr/SuperTitre64Advance : ''Yoshi's Island DS''

Added DiffLines:

[[quoteright:300:http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/YI_Yoshi_6680.jpg]]
'''''[[Fr/PokemonSpeak Yoshi]]!'''''

La série ''Yoshi's Island'' est un spin-off de la franchise ''FrFranchise/SuperMarioBros''.

Ces jeux ont pour personnage principal le meilleur ami dinosaure de Mario, apparu pour la première fois dans ''FrJeuVideo/SuperMarioWorld''. Il est intéressant de noter que la plupart des jeux de la série sont des [[Fr/{{Prequel}} Préquelles]] au reste de la série des ''Mario''. En plus des dinosaures éponymes, les jeux comportent également des versions [[Fr/SpinOffBabies bébé]] des personnages de Mario. Beaucoup de jeux montrent un Mario bébé chevauchant les Yoshis, et l'un des objectifs récurrents est de protéger Bébé Mario des Koopas, menés par un Bowser bébé et son tuteur Kamek.

Le gameplay de la série est très similaire à celui de sa franchise parente : des niveaux à parcourir en courant e tsautant, des ennemis à [[Fr/GoombaStomp écraser]], et des châteaux avec des boss. Yoshi a cependant un bon nombre de capacités qui lui sont particulières, un [[Fr/DoubleJump saut flottant]], le fait de pouvoir manger et transformer ses ennemis en œufs, et de lancer ces œufs pour attaquer. Contrairement à la série des ''Mario'', les niveaux n'ont pas de temps imparti, et sont plus longs et compliqués que dans ''Mario'', évitant généralement [[Fr/WhenAllElseFailsGoRight En Dernier Recours, Allez à Droite]]. Dans les jeux qui demandent de protéger Bébé Mario, la « santé » de Yoshi est une bulle d'étoiles qui diminue quand Mario est éjecté du dos de Yoshi. La laisser atteindre 0 compte comme une mort, mais certains obstacles comme la lave ou des pics peuvent directement tuer Yoshi sans ejecter Mario.

Outre des [[Fr/JeuDePlatesFormes Jeux de Plates-Formes]], Yoshi fait dans d'autres genres; des puzzle game comme ''Yoshi's Egg'' et ''Tetris Attack'' au [[Fr/LightGunGame Tir au Pistolet Optique]] ''Yoshi's Safari''. Des éléments de la série se sont retrouvés incorporés dans la série ''Mario'' étendue, avec notamment Bébé Mario et Luigi qui apparaissent dans les spin-offs.

!!Jeux de la série Yoshi :
[[AC:Série Principale]]
* ''FrJeuVideo/SuperMarioWorld2YoshisIsland''
* ''FrJeuVideo/YoshisStory''
* ''FrJeuVideo/YoshisIslandDS''
* ''FrJeuVideo/YoshisNewIsland''
* ''FrJeuVideo/YoshisWoollyWorld''

[[AC:Autres Jeux Yoshi]]
* ''[[FrJeuVideo/YoshisEgg Yoshi's Egg]]''; ou ''Yoshi'' en Amérique et ''Mario & Yoshi'' en Europe et en Australie -- [Fr/PuzzleGame], avec Mario et Luigi adultes; un des premiers jeux de FrCreateur/GameFreak.
* ''[[FrJeuVideo/YoshisCookie Yoshi's Cookie]]'' -- Un puzzle game complètement différent, avec Mario, Peach et Bowser adultes. Développé par Bulletproof Software.
* ''[[FrJeuVideo/YoshisSafari Yoshi's Safari]]'' -- Un jeu de tir au pistolet optique. Un des quelques jeux pour le Super Scope de la SNES. Ce jeu comporte les versions adultes de Mario, « Peach »[[note]]Ce nom en particulier, ce fut le premier jeu à lui donner ce nom en Amérique même si elle s'appelait encore « Princess Toadstool » à l'époque. Elle est officiellement devenue « Peach » à partir de ''FrJeuVideo/SuperMario64''.[[/note]] et Bowser.
* ''FrJeuVideo/TetrisAttack'' -- Encore un autre puzzle game, avec un Bowser adulte. Evidemment, il s'agit juste d'une [[Fr/DolledUpInstallment version relookée]] du jeu Japonais ''FrJeuVideo/PanelDePon''. Et n'a [[Fr/InNameOnly rien à voir]] avec ''FrJeuVideo/{{Tetris}}''.[[note]]En un sens, les versions Game Boy et FrNotresUtiles/{{Satellaview}} sont sorties au Japon sous le nom de « Yoshi no Panepon ».[[/note]]
* ''[[FrJeuVideo/YoshiTopsyTurvy Yoshi's Universal Gravitation]]''; ou ''Yoshi Topsy-Turvy'' aux USA -- Un court jeu de plates-formes avec une focntion de gravité et des graphismes inspirés de ''FrJeuVideo/YoshisStory'', et un Bowser adulte.
* ''[[FrJeuVideo/YoshiTouchAndGo Yoshi Touch & Go]]'' -- Premier jeu de Yoshi sur la console. En un sens, ce jeu rappelle la vieille époque de la [[FrNotesUtiles/NintendoEntertainmentSystem Famicom / NES]] où l'objectif était souvent de faire le plus grand score.

----
!!La série présente des exemples de :

* [[Fr/{{Antepiece}} Coup d'Essai]] : Une tonne. Par exemple, le château de Naval Piranha contient plusieurs pièces qui apprennent au joueur comment faire ricocher des œufs sur les murs pour récupérer des objets. C'est la seule manière de toucher le bosse à la fin du niveau.

----

Showing 3 edit(s) of 3

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report