Follow TV Tropes

Following

History Fr / FonduEnchaine

Go To

OR

Is there an issue? Send a MessageReason:
None

Added DiffLines:

Bon, vous avez une chanson. Elle est pas mal, mais le fondu à la fin est plutôt long. Qu'est ce que vous faites ? Prenez l'intro du prochain morceau et collez-le sur le fondu du premier morceau.

En notation musicale, on appelle ça un « segue. »

Les enregistrements ''live'' et les medleys ne comptent pas. Les [[Fr/ConceptAlbum Album-Concepts]] comptent particulièrement. Ce schéma s'applique ''uniquement'' quand il y a fondu entre la fin d'un morceau et l'intro du suivant -- les effets sonores, changements brutaux et autres transitions ne comptent pas.

Pratique courante dans les albums mixés axés 'danse', dans la [[Fr/ElectronicMusic Musique Électronique]] comme la Fr/{{House|Music}} ou la Fr/{{Trance}} où le but est de jouer de la musique sans interruption. Généralement appelé « ''crossfading'' », d'après la tirette de ''crossfader'' sur les tables de mixage.

Voir également [[Fr/SiameseTwinSong Chansons Siamoises]].

----
!!Exemples:

* L'album ''FrMusique/BloodSugarSexMagik'' des FrMusique/RedHotChiliPeppers le fait du début à la fin.
* FrMusique/{{Queen}} l'a fait sur plusieurs albums.''Queen II'' et ''FrMusique/ANightAtTheOpera'' ont tous les deux une chanson lourde qui enchaîne sur une balade au piano (« The Fairy-Feller's Master Stroke » → « Nevermore » pour le premier, « The Prophet's Song » → « Love Of My Life » pour le dernier).
** ''Sheer Heart Attack'' a « Tenement Funster » → « Flick of the Wrist » → « Lily of the Valley », ces trois pistes par la suite reprises par FrMusique/DreamTheater en un seul morceau.

----

Top