Follow TV Tropes

Following

Fr / Pirater l'Ennemi

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/G2ME01-2_1243.png

Vous êtes face à des ennemis robotiques. Peut-être est-ce une Révolte des Machines, ou bien l'ennemi utilise-t-il simplement des soldats contrôlés par ordinateur. Pourquoi ne pas en pirater quelques-uns ? Vous pourrez alors les désactiver sans avoir à les combattre, ou mieux encore, les reprogrammer pour leur faire croire que leurs alliés sont leurs ennemis, offrant ainsi des renforts gratuits et des espions de choix.

Dans un jeu vidéo, un Mini-Jeu de Piratage sera généralement impliqué. Pour des alternatives biologiques, voir Contrôle Parasitique, Lavage de Cerveau, et Contrôle Mental. Notez que celles-ci sont considérées comme beaucoup plus amorales, probablement parce que même les Robots Ridiculement Humanoïdes n'ont pas vraiment une "âme" à proprement parler, et qu'il est donc moins répréhensible d'altérer leur personnalité. Il peut en résulter un [Face Monster Turn] ou un [Apologetic Attacker].


Exemples:

    open/close all folders 

    Animation Web 
  • Epic Pixel Battle : Durant la joute entre GLaDOS et XANA, XANA prend le contrôle du corps de GLaDOS en le piratant. Il peut ainsi participer à la joute, puisqu'il n'a lui-même pas d'apparence physique ou même de voix.

     Jeux Vidéo 
  • Dans Iji, l'une des statistiques de Iji détermine quel niveau de nanotechnologie celle-ci peut pirater avec succès. Elle peut ainsi pirater les armes ennemies, les tourelles, et même un exosquelette surpuissant pour les utiliser contre les envahisseurs extra-terrestres. Il s'agit également de la seule façon de vaincre Iosa, qui est autrement quasi-invulnérable.

Alternative Title(s): Hack Your Enemy

Top