troperville

tools

toys


main index

Narrative

Genre

Media

Topical Tropes

Other Categories

TV Tropes Org
random
Fr: Freud avait raison
Le monde est rempli de désirs refoulés et de symboles sexuels cachés. Ce n'est pas seulement que Tout le monde est Jésus au Purgatoire — tout est sexuel.

Si deux Conjoints Hrosexuels passent du temps ensemble, ils sont gay. Si un méchant sadique torture une Demoiselle En Detresse, c'est symbolique du viol. Deux jeunes filles se sourient ? Elles songent à avoir une escapade. Un homme donne un crayon à une femme séduisante ? Si Si C Est Symbolique ! Une étreinte entre frère et sœur ? C'est une représentation de l'inceste ! Un homme ne s'entend pas avec son père ? C'est la marque de la rivalité sexuelle père-fils!

Si Si C Est Symbolique ! C'est Freud qui l'a dit !

C'est agaçant, mais ça un avantage certain pour les auteurs : un sous-entendu fannique peut attirer une Audience Peripherique tout aussi grande et fidèle qu'un sous-entendu prévu d'avance — il n'y a qu'à voir Kim Possible, par exemple.

Autrement dit, la prochaine fois que le prof demande de quoi le poème d'untel parle-t-il vraiment, on ne peut pas se tromper en répondant "de sexe".

Ce schéma est nommé d'après Sigmund Freud, un docteur viennois qui proposa que l'ensemble des comportements et désirs humains trouvaient leur source dans les instincts biologiques de bases. Le sexe, par exemple.

Exemples :

  • Dans l'avant-dernier épisode de Code Lyoko, le programme de Jérémie destiné à tuer XANA est représenté visuellement par une armée de spermatozoïdes. On se demande vraiment ce qui se passe dans la tête de ce garçon...

  This page has not been indexed. Please choose a satisfying and delicious index page to put it on.  



random
TV Tropes by TV Tropes Foundation, LLC is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.
Permissions beyond the scope of this license may be available from thestaff@tvtropes.org.
Privacy Policy
3478
2