troperville

tools

toys


main index

Narrative

Genre

Media

Topical Tropes

Other Categories

TV Tropes Org
random
Kickstarter Message
TV Tropes Needs Your Help
X
Big things are happening on TV Tropes! New admins, new designs, fewer ads, mobile versions, beta testing opportunities, thematic discovery engine, fun trope tools and toys, and much more - Learn how to help here and discuss here.
View Kickstarter Project
Fr: Ils Ont Tué Kenny

Stan: Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny !
Kyle: Espèces d'enfoirés !

Un Soldat dispensable récurrent, aussi impossible que cela puisse paraître. Ce personnage est tué à de nombreuse reprises, parfois même une fois par épisode, faisant son retour dans le suivant, en tant que Gag Recurrent, et n'existe parfois même que dans ce but.

Généralement présent dans les séries avec une Continuité Négative, en particulier les plus sadiques. Dans des séries plus réalistes, le personnage peut être un robot réparé ou remplacé entre deux épisodes, ou bien être immortel d'une façon ou d'une autre, à moins qu'un Jour Sans Fin soit en place. Le personnage n'a pas à mourir de manière permanente tant qu'il semble mourir dans l'histoire.

Un sous-schéma de la Continuité Négative. Une forme ritualisée de Rester En Vie. Peut empiéter sur Le Souffre Douleur.

Bien que similaire à la mort de comic, où un personnage peut "mourir" et revenir à la vie plusieurs fois durant le déroulement d'une série, dans le cas présent le personnage a plus de chances d'être un personnage secondaire, et son retour n'est généralement pas mentionné et reçoit un Traitement Comique.

Depuis la saison 14 de South Park, ce schéma a été déconstruit via un Effet Kaamelott.

NOTE : Ceci est un schéma comique. Si ce n'est pas un Gag Recurrent, il n'a probablement pas sa place ici.

Ce schéma concerne la mort de personnages, attendez-vous donc à des révélations !


Exemples :

Animation Occidentale
  • Kenny McCornick de South Park est l'exemple le plus connu, et est à l'origine du nom de ce schéma. Durant les premières saisons, Kenny mourrait une fois par épisode, donnant lieu au dialogue en haut de la page, et réapparaissait sans aucune explication dans l'épisode suivant. La formule de base a connu beaucoup de variations afin de rester drôle (faire croire que sa mort allait être causée par quelque chose et la causer par autre chose au dernier moment, par exemple). Les auteurs, conscient que la blague risquait de s'épuiser, décidèrent à la fin de la cinquième saison de tuer Kenny pour de bon. Durant l'intégralité de la sixième saison, celui-ci est absent, remplacé par Butters ou Tweaks. Il réapparaît dans le dernier épisode de la saison... sans aucune explication. Kenny ne meurt désormais plus... aussi souvent. Les auteurs ont également tendance à le placer dans des situations mortelles dont il réchappe de justesse, jouant sur l'habitude qu'a le public de voir Kenny mourir.
    • La saison 14 donne enfin une explication à ses morts répétées : Kenny est conscient de ses morts répétées, et se réveille dans son lit après chacune d'entre elles comme si rien ne s'était passé. Il est cependant le seul à se souvenir de ses morts, au grand dam de celui-ci. Des incohérences subsistent, mais pour une série avec une Continuité Négative et un Passe A Choix Multiple, elles sont négligeables.
  • Plusieurs des personnages de Billy et Mandy, aventuriers de l'au-delà, comme Billy, Faucheur ou Irwin, sont morts un certain nombre de fois.
  • Hans Taupeman de la série Les Simpson a tendance à mourir (ou à se retrouver dans une situation de mort certaine) dans chaque épisode où celui-ci apparaît.

Bande Dessinée
  • Iznogoud, suite à ses tentatives de se débarrasser du Calife, finit constamment par se retrouver transformé en différents animaux et objets, enfermé dans divers lieux et artefacts, ou même par disparaître complètement, avant de réapparaître parfaitement indemne dans l'histoire suivante.
    • L'album Les Retours d'Iznogoud explique comment Iznogoud est parvenu à se tirer de ces situations... mais celui-ci finit parfois, au terme de l'histoire censée expliquer son retour, dans une situation encore pire que celle d'origine.

Contenu Web Original

Séries TV
  • Doctor Who :
    • Le Docteur, ainsi que le reste de la race des Seigneurs du Temps, est capable de se régénérer en une personne différente au moment de sa mort, d'où le nom du schéma Le Nieme Docteur. Jusqu'ici, cela à eu lieu 13 fois.
    • Rory Williams est mort tellement de fois en deux saisons que la série s'est mise à poser des abat-jours sur sa tendance à mourir. Dans "Terreurs Nocturnes", il déclare "On est morts... encore une fois.", plus agacé qu'autre chose. Dans "Le Mariage de River Song", les Silences surnomment Rory "L'homme qui meurt encore et encore".

  This page has not been indexed. Please choose a satisfying and delicious index page to put it on.  



random
TV Tropes by TV Tropes Foundation, LLC is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.
Permissions beyond the scope of this license may be available from thestaff@tvtropes.org.
Privacy Policy
9784
47