troperville

tools

toys


main index

Narrative

Genre

Media

Topical Tropes

Other Categories

TV Tropes Org
random
Fr: Grammar Nazi
Une personne obsédée par une utilisation correcte de la grammaire et qui croit qu'il est de son devoir de faire respecter les règles de sa langue, même si ces règles sont inutiles, obsolètes ou, pire, imaginaires.

Sur les forums en particulier, ce type de personne se soucie généralement plus de la forme que du fond et ne contribue que rarement à apporter des informations pertinentes. Au lieu de ça, il corrige les erreurs d'orthographe, de conjugaison ou de syntaxe, souvent avec un ton condescendant et/ou acerbe.

Faites attention quand vous accusez quelqu'un d'être un Grammar Nazi ! En effet, non seulement l'expression a une connotation négative mais en plus c'est une invocation automatique de la Loi Godwin.

Il est à noter que la présence d'un Grammar Nazi n'est pas toujours une mauvaise chose, puisque de telles personnes aident à combattre ceux qui massacrent la grammaire et commettent des abus répétés qui à la longue rendent leurs discours presque incompréhensibles en plus d'être moches.

  This page has not been indexed. Please choose a satisfying and delicious index page to put it on.  



alternative title(s): Nazi Grammatical
random
TV Tropes by TV Tropes Foundation, LLC is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.
Permissions beyond the scope of this license may be available from thestaff@tvtropes.org.
Privacy Policy
1325
26