Fr / Deux Gars, Une Fille

« Amis » est gentil. Ça devient un peu plus… compliqué une fois l'intrigue entamée.

Ils ont grandi ensemble, ils ont toujours été meilleurs amis, ils vont toujours s'entendre, non ?

Bien sûûûûr. Puis l'intrigue démarre.

Le personnage principal, souvent un Héros Altruiste, se retrouve opposé à l'autre gars, le Rival qui a Mal Tourné. Généralement parce que C'Est Ton Destin. La fille, qui possède en général l'Amulette d'Importance Narrative Majeure, se fait souvent kidnapper ou voit les deux gars se battre à son propos, pour décider de la manière dont la protéger ou tout simplement pour gagner son cœur (surtout s'ils traversent l'adolescence). Le Héros, Le Second et La Nana sans les autres.

La présence de romance dans l'équation n'est pas obligatoire; la fille est parfois la sœur d'un des gars (mais pas biologique, si c'est le cas). Attendez vous à trouver pas mal de Slash Fics basées sur du Ho Ho Homo/Romance Rivale Sous-Entendue entre les deux gars, causant la fille à Mourir pour Notre Ship dans la plupart des cas.

A de grandes chances de donner lieu à un [Cock Fight], surtout si la fille n'a aucun lien de parenté avec les deux gars. Peut aussi donner des situations de Avec un Ami et un Étranger.

La configuration Un Gars, Deux Filles existe également, mais est moins courant, probablement parce que les Personnages Principaux sont des hommes.

Comparer Triangle Héroïque. Une sorte de Triangle Amoureux. Voir aussi Algèbre du Casting. Contraster Ami Contre Amant.

Si un Club des Cinq se créé par la suite, voir Trois Plus Deux. Il y aura souvent un Amoureux supplémentaire et la cinquième roue du carrosse, surtout si l'intrigue met l'accent sur la romance.

Alternative Title(s): Two Guys And A Girl

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Fr/DeuxGarsUneFille