Fr / Schéma Fils
aka: Sous Schema

Certains schémas sont assez larges. D'autres sont tellement larges et générique que leurs différentes formes spécifique peuvent être considéré eux même comme des schéma.

Imaginons qu'il existe un schéma pour le "Jonglage". On se rend rapidement compte que le "Jonglage de Couteau" et le "Jonglage de Flambeau" sont suffisamment répandu au point que vous puissiez rapidement penser à une demi-douzaine d'exemple pour chacun. Ces deux schémas seraient deux Schéma Fils de "Jonglage" qui serait ainsi leur Schéma Parent. Ils partagent tous le même sens commun dans leur définition, mais chaque fils à une particularité qui le dissociera des autres.

Ce qui génère un Schéma Fils peut varié. Parfois plusieurs exemples d'un schéma ont tous un point commun qu'on ne retrouve pas dans les autres exemples, ils sont donc considéré comme différent du schéma général mais en restant inclus dans ce dernier. Ou bien, comme mentionné plus haut, un schéma peut avoir une multitude de variation, et une fois que les exemples d'une variations sont suffisamment commun, ils forment un Schéma Fils. Ces schémas sont préférés au Schéma Parent, étant donné que la présence du premier implique la présence du second.

Mais zut ! Un Schéma peut être le Schéma Fils de plusieurs Schéma Parent. Il peut partager les aspects de chacun ou être une combinaison de ces schémas.

Comparable avec Schéma Frère.

Comparable et contraste avec Le Meme Mais Plus Specifique (Ou la distinction n'est pas suffisante pour faire un schéma séparé)


Schéma Fils notable :


Alternative Title(s): Sub Trope, Sous Schema

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Fr/SchemaFils?from=Fr.SousSchema