Follow TV Tropes

Following

Fr / Schéma Parent

Go To

Certains schémas peuvent être assez larges, suffisamment pour envelopper plusieurs Schémas Fils.

Supposons qu'il existe un schéma un schéma "Jonglage de Couteaux" et un schéma "Jonglage de Flambeaux". En ce cas, "Jonglage" serait le Schéma Parent des deux précédents. L'idée principale est que la définition d'un schéma fils comprend la définition du schéma parent, avec des précisions supplémentaires pour l'en distinguer.

En termes de logique scolastique, le schéma parent serait l'espèce, et les schéma fils seraient les genres.

Bien que la définition du schéma parent soit comprise dans le schéma fils, ce n'est pas forcément le cas de tous les exemples. Dans la plupart des cas, tous les exemples du schéma fils sont également des exemples du schéma parent, mais il existe des exceptions dues à la nature de certains schémas. [Pink Product Ploy] comprend la définition de Le Rose est Féminin, mais en tant qu'argument de vente, pas pour qu'ils correspondent au schéma ; un jouet considéré comme "masculin" ne correspondrait pas au schéma parent juste parce qu'il est rose, il ne ferait qu'utiliser cette association de couleurs pour apparaître plus "féminin". Heureusement, l'usage veut que les schémas soient listés sur la page du schéma fils plutôt que du schéma parent (empêchant ainsi certaines pages de devenir trop volumineuses), il est donc inutile de s'inquiéter quand au fait que chaque exemple corresponde au schéma parent.

Cette notion est importante, car un Schéma Parent Absent peut laisser penser qu'un schéma est plus large qu'il ne l'est réellement.

Les schémas parents ne doivent pas être confondus avec les index, qui listent seulement des pages avec des éléments communs. Cependant, non seulement les index peuvent avoir des fils et des parents, mais un schéma parent peut devenir un index s'il a suffisamment de schémas fils.

Comparer à Schéma Frère.

Ne pas confondre Le Même en Plus et Schéma Éxagéré.


Schémas Parents notables


Alternative Title(s): Super Trope

Top