troperville

tools

toys


main index

Narrative

Genre

Media

Topical Tropes

Other Categories

TV Tropes Org
random
Kickstarter Message
TV Tropes Needs Your Help
X
Big things are happening on TV Tropes! New admins, new designs, fewer ads, mobile versions, beta testing opportunities, thematic discovery engine, fun trope tools and toys, and much more - Learn how to help here and discuss here.
View Kickstarter Project
Fr: Morale accidentelle
Lorsqu'un auteur a l'intention de raconter une histoire sans Morale mais que quelqu'un y voit un message non voulu par le créateur. Cela arrive aussi quand une Morale est effectivement présente mais n'est pas celle que le public perçoit.

Cela vient probablement du fait que certaines personnes pensent que Tout le monde est Jésus au Purgatoire, puis qui s'exclament ensuite « Comment Ca Ce N Est Pas Didactique ? » quand on leur explique la véritable intention de l'auteur. Il est souvent nécessaire de faire appel à la Parole de Dieu pour régler le différend — et encore, n'y comptez pas trop.

Tout comme pour le Public Mal Cible (où le public ne voit pas la morale ou la satire voulue par l'auteur), une Morale Accidentelle provient de la mauvaise capacité de communication de l'auteur, ou des Implications Malheureuses qui résultent du mauvais choix des symboles classiques.

Voir aussi : Morale de l'histoire, Morale Faussee et Morale Deconseillee Aux Enfants.


Exemples :


  This page has not been indexed. Please choose a satisfying and delicious index page to put it on.  



random
TV Tropes by TV Tropes Foundation, LLC is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.
Permissions beyond the scope of this license may be available from thestaff@tvtropes.org.
Privacy Policy
2530
4