History Fr / ActionGirl

23rd Jan '16 6:35:16 AM Yugnat
Is there an issue? Send a Message
À cause des [[Fr/DoubleStandard Doubles standards]] les vraies Action Girl sont moins répandues que les Fr/{{Baleze}} masculins. [[Fr/MenActWomenAre Les Hommes sont forts, les femmes sont jolies]] était une règle générale, et les Action Girls était une subversion de ce qui était acceptable. La société a progressé depuis lors et les Action Girls sont célèbres et plus communes que jamais, mais les filles n'ont pas encore complètement rattrapé les hommes quand on en arrive aux attentes des médias, d'où l'existence prolongée de ce schéma.
to:
À cause des [[Fr/DoubleStandard Doubles standards]] les vraies Action Girl sont moins répandues que les Fr/{{Baleze}} Fr/{{Baleze}}s masculins. [[Fr/MenActWomenAre Les Hommes sont forts, les femmes sont jolies]] était une règle générale, et les Action Girls était une subversion de ce qui était acceptable. La société a progressé depuis lors et les Action Girls sont célèbres et plus communes que jamais, mais les filles n'ont pas encore complètement rattrapé les hommes quand on en arrive aux attentes des médias, d'où l'existence prolongée de ce schéma.
23rd Jan '16 6:35:00 AM Yugnat
Is there an issue? Send a Message
L'Action Girl est l'équivalent féminin du [[Fr/{{Balèze}} dur à cuire]], celle qui peut jouer du coude à coude avec ses homologues masculins sans produire une seule goutte de sueur. Une [[Fr/DamselInDistress Demoiselle en détresse]] ? Pas cette nana. Elle ne reste pas assise en attendant d'être secourue. Elle prouve, par son existence même, que les filles sont non seulement loin d'être sans défense, mais qu'elle bottent aussi des fesses. Cependant, "toute fille avec une scène de combat" ne peut pour autant être considérée comme une Action Girl. Une Action Girl est accompagné par la Fr/LoiDuPlusCool et participe de façon sûre et fréquente à des combats. Et en plus, elle ''gagne''.
to:
L'Action Girl est l'équivalent féminin du [[Fr/{{Balèze}} [[Fr/{{Baleze}} dur à cuire]], celle qui peut jouer du coude à coude avec ses homologues masculins sans produire une seule goutte de sueur. Une [[Fr/DamselInDistress Demoiselle en détresse]] ? Pas cette nana. Elle ne reste pas assise en attendant d'être secourue. Elle prouve, par son existence même, que les filles sont non seulement loin d'être sans défense, mais qu'elle bottent aussi des fesses. Cependant, "toute fille avec une scène de combat" ne peut pour autant être considérée comme une Action Girl. Une Action Girl est accompagné par la Fr/LoiDuPlusCool et participe de façon sûre et fréquente à des combats. Et en plus, elle ''gagne''.
23rd Jan '16 6:34:41 AM Yugnat
Is there an issue? Send a Message
L'Action Girl est l'équivalent féminin du [[Fr/DurACuire Dur à cuire]], celle qui peut jouer du coude à coude avec ses homologues masculins sans produire une seule goutte de sueur. Une [[Fr/DamselInDistress Demoiselle en détresse]] ? Pas cette nana. Elle ne reste pas assise en attendant d'être secourue. Elle prouve, par son existence même, que les filles sont non seulement loin d'être sans défense, mais qu'elle bottent aussi des fesses. Cependant, "toute fille avec une scène de combat" ne peut pour autant être considérée comme une Action Girl. Une Action Girl est accompagné par la Fr/LoiDuPlusCool et participe de façon sûre et fréquente à des combats. Et en plus, elle ''gagne''. À cause des [[Fr/DoubleStandard Doubles standards]] les vraies Action Girl sont moins répandues que les [[Fr/DurACuire Durs à cuire]] masculins. [[Fr/MenActWomenAre Les Hommes sont forts, les femmes sont jolies]] était une règle générale, et les Action Girls était une subversion de ce qui était acceptable. La société a progressé depuis lors et les Action Girls sont célèbres et plus communes que jamais, mais les filles n'ont pas encore complètement rattrapé les hommes quand on en arrive aux attentes des médias, d'où l'existence prolongée de ce schéma.
to:
L'Action Girl est l'équivalent féminin du [[Fr/DurACuire Dur [[Fr/{{Balèze}} dur à cuire]], celle qui peut jouer du coude à coude avec ses homologues masculins sans produire une seule goutte de sueur. Une [[Fr/DamselInDistress Demoiselle en détresse]] ? Pas cette nana. Elle ne reste pas assise en attendant d'être secourue. Elle prouve, par son existence même, que les filles sont non seulement loin d'être sans défense, mais qu'elle bottent aussi des fesses. Cependant, "toute fille avec une scène de combat" ne peut pour autant être considérée comme une Action Girl. Une Action Girl est accompagné par la Fr/LoiDuPlusCool et participe de façon sûre et fréquente à des combats. Et en plus, elle ''gagne''. À cause des [[Fr/DoubleStandard Doubles standards]] les vraies Action Girl sont moins répandues que les [[Fr/DurACuire Durs à cuire]] Fr/{{Baleze}} masculins. [[Fr/MenActWomenAre Les Hommes sont forts, les femmes sont jolies]] était une règle générale, et les Action Girls était une subversion de ce qui était acceptable. La société a progressé depuis lors et les Action Girls sont célèbres et plus communes que jamais, mais les filles n'ont pas encore complètement rattrapé les hommes quand on en arrive aux attentes des médias, d'où l'existence prolongée de ce schéma.
15th Jan '16 3:59:52 AM Yugnat
Is there an issue? Send a Message
L'Action Girl est l'équivalent féminin du [[Fr/DurACuire Dur à cuire]], celle qui peut jouer du coude à coude avec ses homologues masculins sans produire une seule goutte de sueur. Une [[Fr/DamselInDistress Demoiselle en détresse]] ? Pas cette nana. Elle ne reste pas assise en attendant d'être secourue. Elle prouve, par son existence même, que les filles sont non seulement loin d'être sans défense, mais qu'elle bottent aussi des fesses. Cependant, "toute fille avec une scène de combat" ne peut pour autant être considérée comme une Action Girl. Une Action Girl est accompagné par la [[Fr/RuleOfCool Loi du plus Cool]] et participe de façon sûre et fréquente à des combats. Et en plus, elle ''gagne''.
to:
L'Action Girl est l'équivalent féminin du [[Fr/DurACuire Dur à cuire]], celle qui peut jouer du coude à coude avec ses homologues masculins sans produire une seule goutte de sueur. Une [[Fr/DamselInDistress Demoiselle en détresse]] ? Pas cette nana. Elle ne reste pas assise en attendant d'être secourue. Elle prouve, par son existence même, que les filles sont non seulement loin d'être sans défense, mais qu'elle bottent aussi des fesses. Cependant, "toute fille avec une scène de combat" ne peut pour autant être considérée comme une Action Girl. Une Action Girl est accompagné par la [[Fr/RuleOfCool Loi du plus Cool]] Fr/LoiDuPlusCool et participe de façon sûre et fréquente à des combats. Et en plus, elle ''gagne''.
5th Nov '15 2:18:44 PM piapiou
Is there an issue? Send a Message
Ne doit pas être confondu avec ''[[FrComic/ActionGirl Action Girl]]'', une série de bande dessinée américaine à propos d'une ''[[Fr/CEstEcritDessusCommeLePortSalut action girl]]''.
to:
Ne doit pas être confondu avec ''[[FrComic/ActionGirl Action Girl]]'', une série de bande dessinée américaine à propos d'une ''[[Fr/CEstEcritDessusCommeLePortSalut action girl]]''.girl.
5th Nov '15 2:17:51 PM piapiou
Is there an issue? Send a Message
Nettoyage. Certaines phrase était inutile, ou rendant la lecture lourde. D'autre menait à des liens qui était introuvable en anglais. Et ça ne sert à rien de renvoyer à la même page.
L'Fr/ActionGirl est l'équivalent féminin du [[Fr/DurACuire Dur à cuire]], celle qui peut jouer du coude à coude avec ses homologues masculins sans produire une seule goutte de sueur. Une [[DemoiselleEnDetresse Demoiselle en détresse]] ? Pas cette nana. Elle ne reste pas assise en attendant d'être secourue. Elle donne un coup de tête à son geôlier et [[Fr/QuEstCeQuiVousAMisEnRetard s'échappe toute seule comme une grande]]. Elle prouve, par son existence même, que les filles sont non seulement loin d'être sans défense, mais qu'elle bottent aussi des fesses. Cependant, "toute fille avec une scène de combat" ne peut pour autant être considérée comme une [[Fr/ActionGirl Action Girl]]. Une [[Fr/ActionGirl Action Girl]] est accompagné par la [[Fr/LoiDeLaCoolitude Loi de la Coolitude]] et participe de façon sûre et fréquente à des combats. Et en plus, elle ''gagne''. À cause des [[Fr/DoubleStandards Doubles standards]] les vraies [[Fr/ActionGirl Action Girls]] sont moins répandues que les [[Fr/DurACuire Durs à cuire]] masculins. Si vous voulez en savoir davantage sur le pourquoi de la chose, allez donc jetez un œil à l'[[FR/IndexDynamiqueDesGenres Index dynamique des genres]] ou à notre [[Analysis/ActionGirl analyse tout personnelle (en anglais)]]. Cependant, la version courte dit que [[Fr/LesHommesSontFortsLesFemmesSontJolies Les Hommes sont forts, les femmes sont jolies]], et que les femelles doivent [[Fr/ResterDansLaCuisine rester dans la cuisine]]. Pendant très longtemps, les femelles qui faisaient bien plus qu'attendre leur héros venir à leur rescousse étaient rares et inhabituelles. Même maintenant, les femmes ne sont pas automatiquement supposées être capable de se battre et de se protéger de la même façon que les hommes. La société a progressé depuis lors et les [[Fr/ActionGirl Action Girls]] sont célèbres et plus communes que jamais, mais les filles n'ont pas encore complètement rattrapé les hommes quand on en arrive aux attentes des médias, d'où l'existence prolongée de ce schéma. Cela étant dit, il faut faire très attention aux [[Fr/FausseActionGirl Fausses Action Girls]]. Avec la popularité croissante de l'Fr/ActionGirl, les créateurs artistiques essayent de les glisser dans une attitude plus attirante et politiquement-correcte, sans vraiment leur donner une chance de se faire remarquer. La partie "Action" du personnage ne constitue qu'un [[Fr/AttributRenseigne Attribut renseigné]] où les personnages affirment constamment à quel point elle est une dure à cuire. Et lorsque vient le moment d'affronter la tempête, elles prouvent au contraire n'être qu'une [[DemoiselleEnDetresse Demoiselle en détresse]] ou subissent les conséquences d'être située du mauvais côté d'une [[CurbStompBattle Bataille explose-tête]] [traduction à affiner], en supposant qu'elle entreprenne ''quoique ce soit''. Il arrive parfois qu'une Fr/ActionGirl commence bien mais [[Fr/DeraillementDePersonnage déraille]] en [[Fr/FausseActionGirl Fausse Action Girl]] en cours de route, et ce sans aucune justification adéquate. Ce phénomène est connu sous le nom de {{Fr/Chiquification}}. Comparez l'Fr/ActionGirl avec son [[Fr/DoubleDiabolique Double Diabolique]], la généralement bien plus agressive Fr/DarkActionGirl, et les versions plus mondaines [[Fr/VasYGirl Vas-y Girl]] et Fr/CourageGirl. Ne doit pas être confondu avec la Fr/PositiveActionGirl, qui est juste une fille ajoutée au casting dans une adaptation ou une nouvelle saison pour contrebalancer le ratio des gens, peu importe quel rôle elle joue vraiment (même si, souvent, la fille ''est'' bel et bien une Fr/ActionGirl). Voyez [[Fr/LesVraieFemmesNePortentJamaisDeRobes Les Vraies femmes ne portent jamais de robes]] pour quand les gens pensent que ''chaque'' personnage féminin doit être une Fr/ActionGirl pour mériter quelque chose ressemblant à du respect élémentaire. Ne doit pas être confondu avec ''[[FR/ActionGirlComic Action Girl]]'', une série de bande dessinée américaine à propos d'une ''[[Fr/CEstEcritDessusCommeLePortSalut action girl]]''. {{Fr/Sous-tropes}} !!! Selon l'âge : * Fr/JoliePetiteMarmule : Très jeune Fr/ActionGirl particulièrement remarquable pour sa force physique. * Fr/MlleBalaize : Très jeune Fr/ActionGirl remarquable pour des capacités autres que (ou s'ajoutant à) la force physique. * Fr/FemmeDeGuerre : Fr/ActionGirl adulte à la fois noble et pleine de grâce. ** Fr/JeanneD'Archetype : Fr/ActionGirl de type "Jeanne d'Arc". * Fr/ActionMom : Adulte, et collabore avec un groupe de jeunes qu'elle considère comme ses enfants. (qu'ils le soient vraiment ou non) ** Fr/BalaizeEnceinte : Si elle est capable de se battre ''enceinte''. * Fr/MamanOurs : Adulte, et ne devient une Fr/ActionGirl que lorsque ses enfants sont menacés. Il arrive cependant que Fr/MamanOurs soit déjà une Fr/ActionMom, auquel cas menacer ses enfants n'est souvent rien de plus qu'une méthode de suicide efficace. * Fr/LaVieilleFautPasLaChercher : Appartient au troisième âge. Peut également être un Fr/VieuxMaître.
to:
L'Fr/ActionGirl L'Action Girl est l'équivalent féminin du [[Fr/DurACuire Dur à cuire]], celle qui peut jouer du coude à coude avec ses homologues masculins sans produire une seule goutte de sueur. Une [[DemoiselleEnDetresse [[Fr/DamselInDistress Demoiselle en détresse]] ? Pas cette nana. Elle ne reste pas assise en attendant d'être secourue. Elle donne un coup de tête à son geôlier et [[Fr/QuEstCeQuiVousAMisEnRetard s'échappe toute seule comme une grande]]. Elle prouve, par son existence même, que les filles sont non seulement loin d'être sans défense, mais qu'elle bottent aussi des fesses. Cependant, "toute fille avec une scène de combat" ne peut pour autant être considérée comme une [[Fr/ActionGirl Action Girl]]. Girl. Une [[Fr/ActionGirl Action Girl]] Girl est accompagné par la [[Fr/LoiDeLaCoolitude [[Fr/RuleOfCool Loi de la Coolitude]] du plus Cool]] et participe de façon sûre et fréquente à des combats. Et en plus, elle ''gagne''. À cause des [[Fr/DoubleStandards [[Fr/DoubleStandard Doubles standards]] les vraies [[Fr/ActionGirl Action Girls]] Girl sont moins répandues que les [[Fr/DurACuire Durs à cuire]] masculins. Si vous voulez en savoir davantage sur le pourquoi de la chose, allez donc jetez un œil à l'[[FR/IndexDynamiqueDesGenres Index dynamique des genres]] ou à notre [[Analysis/ActionGirl analyse tout personnelle (en anglais)]]. Cependant, la version courte dit que [[Fr/LesHommesSontFortsLesFemmesSontJolies [[Fr/MenActWomenAre Les Hommes sont forts, les femmes sont jolies]], jolies]] était une règle générale, et que les femelles doivent [[Fr/ResterDansLaCuisine rester dans la cuisine]]. Pendant très longtemps, les femelles Action Girls était une subversion de ce qui faisaient bien plus qu'attendre leur héros venir à leur rescousse étaient rares et inhabituelles. Même maintenant, les femmes ne sont pas automatiquement supposées être capable de se battre et de se protéger de la même façon que les hommes. était acceptable. La société a progressé depuis lors et les [[Fr/ActionGirl Action Girls]] Girls sont célèbres et plus communes que jamais, mais les filles n'ont pas encore complètement rattrapé les hommes quand on en arrive aux attentes des médias, d'où l'existence prolongée de ce schéma. Cela étant dit, il faut faire très attention aux [[Fr/FausseActionGirl Fausses Action Girls]]. Avec la popularité croissante de l'Fr/ActionGirl, les créateurs artistiques essayent de les glisser dans une attitude plus attirante et politiquement-correcte, sans vraiment leur donner une chance de se faire remarquer. Ce schéma peut prendre plusieurs formes. La partie "Action" du personnage ne constitue qu'un [[Fr/AttributRenseigne Attribut renseigné]] où les personnages affirment constamment à quel point elle est une dure à cuire. Et lorsque vient le moment d'affronter la tempête, elles prouvent au contraire n'être qu'une [[DemoiselleEnDetresse Demoiselle en détresse]] ou subissent les conséquences d'être située du mauvais côté d'une [[CurbStompBattle Bataille explose-tête]] [traduction à affiner], en supposant qu'elle entreprenne ''quoique ce soit''. Il arrive parfois qu'une Fr/ActionGirl commence bien mais [[Fr/DeraillementDePersonnage déraille]] en [[Fr/FausseActionGirl [[Fr/FauxActionGirl Fausse Action Girl]] en cours de route, et ce sans aucune justification adéquate. Ce phénomène est connu sous une femme qu'on présente comme une Action Girl mais qui ne rentre pas vraiment dans le nom de {{Fr/Chiquification}}. Comparez l'Fr/ActionGirl avec son [[Fr/DoubleDiabolique Double Diabolique]], la généralement bien plus agressive Fr/DarkActionGirl, et les versions plus mondaines [[Fr/VasYGirl Vas-y personnage. La [[Fr/DarkActionGirl Sombre Action Girl]] est l'équivalent mauvais. Une [[Fr/AffirmativeActionGirl Action Girl d'Affirmation]] est une action girl qu'on rajoute dans le casting pour créer un équilibre dans le ratio des genres .Niveau personnage moins orienté "action", il existe aussi [Fr/YouGoGirl] et Fr/CourageGirl. [[Fr/PluckyGirl Femme qui a du Cran]]. Il s'agit certainement d'un [[Fr/CyclicTrope Schéma Cyclique]], les Action Girls experimentant des pics de popularité dans les années 1940s, 1970s, 1990s, et 2010s. Ne doit pas être confondu avec la Fr/PositiveActionGirl, qui est juste une fille ajoutée au casting dans une adaptation ou une nouvelle saison pour contrebalancer le ratio des gens, peu importe quel rôle elle joue vraiment (même si, souvent, la fille ''est'' bel et bien une Fr/ActionGirl). Voyez [[Fr/LesVraieFemmesNePortentJamaisDeRobes Les Vraies femmes ne portent jamais de robes]] pour quand les gens pensent que ''chaque'' personnage féminin doit être une Fr/ActionGirl pour mériter quelque chose ressemblant à du respect élémentaire. Ne doit pas être confondu avec ''[[FR/ActionGirlComic ''[[FrComic/ActionGirl Action Girl]]'', une série de bande dessinée américaine à propos d'une ''[[Fr/CEstEcritDessusCommeLePortSalut action girl]]''. {{Fr/Sous-tropes}} !!! Selon l'âge : * Fr/JoliePetiteMarmule : Très jeune Fr/ActionGirl particulièrement remarquable pour sa force physique. * Fr/MlleBalaize : Très jeune Fr/ActionGirl remarquable pour des capacités autres que (ou s'ajoutant à) la force physique. * Fr/FemmeDeGuerre : Fr/ActionGirl adulte à la fois noble girl]]''. %% On ajoutera les sous schémas au fur et pleine de grâce. ** Fr/JeanneD'Archetype : Fr/ActionGirl de type "Jeanne d'Arc". * Fr/ActionMom : Adulte, et collabore avec un groupe de jeunes qu'elle considère comme ses enfants. (qu'ils le soient vraiment ou non) ** Fr/BalaizeEnceinte : Si elle est capable de se battre ''enceinte''. * Fr/MamanOurs : Adulte, et ne devient une Fr/ActionGirl que lorsque ses enfants sont menacés. à mesure. Il arrive cependant que Fr/MamanOurs soit déjà une Fr/ActionMom, auquel cas menacer ses enfants n'est souvent rien de plus qu'une méthode de suicide efficace. * Fr/LaVieilleFautPasLaChercher : Appartient au troisième âge. Peut également être un Fr/VieuxMaître. y en a trop (et ça bouge sans cesse donc bon...).
9th Sep '15 7:19:36 PM piapiou
Is there an issue? Send a Message
[traduction en cours]
to:
[traduction en cours]

Pas encore fini. -- Traduction en français de ActionGirl. [[source:En:ActionGirl]]
to:
Pas encore fini. -- Traduction en français de ActionGirl. [[source:En:ActionGirl]]---- !! Exemples
13th Jan '15 10:48:42 AM KlysK
Is there an issue? Send a Message
L'Fr/ActionGirl est l'équivalent féminin du [[Fr/DurACuire Dur à cuire]], celle qui peut jouer du coude à coude avec ses homologues masculins sans produire une seule goutte de sueur. Une [[DemoiselleEnDetresse Demoiselle en détresse]] ? Pas cette nana. Elle ne reste pas assise autour en attendant d'être secourue. Elle donne un coup de tête à son geôlier et [[Fr/QuEstCeQuiVousAMisEnRetard s'échappe toute seule comme une grande]]. Elle prouve, par son existence même, que les filles sont non seulement ''pas'' sans défense, mais qu'elle bottent aussi des fesses. Cependant, "toute fille avec une scène de combat" ne peut pas être simplement considérée comme une [[Fr/ActionGirl Action Girl]]. Une [[Fr/ActionGirl Action Girl]] est accompagné par la [[Fr/LoiDeLaCoolitude Loi de la Coolitude]] et participe de façon sûre et fréquente à des combats. Et en plus, elle ''gagne''.
to:
L'Fr/ActionGirl est l'équivalent féminin du [[Fr/DurACuire Dur à cuire]], celle qui peut jouer du coude à coude avec ses homologues masculins sans produire une seule goutte de sueur. Une [[DemoiselleEnDetresse Demoiselle en détresse]] ? Pas cette nana. Elle ne reste pas assise autour en attendant d'être secourue. Elle donne un coup de tête à son geôlier et [[Fr/QuEstCeQuiVousAMisEnRetard s'échappe toute seule comme une grande]]. Elle prouve, par son existence même, que les filles sont non seulement ''pas'' loin d'être sans défense, mais qu'elle bottent aussi des fesses. Cependant, "toute fille avec une scène de combat" ne peut pas pour autant être simplement considérée comme une [[Fr/ActionGirl Action Girl]]. Une [[Fr/ActionGirl Action Girl]] est accompagné par la [[Fr/LoiDeLaCoolitude Loi de la Coolitude]] et participe de façon sûre et fréquente à des combats. Et en plus, elle ''gagne''.
27th Aug '14 4:24:16 AM Yugnat
Is there an issue? Send a Message
5th Dec '13 2:12:33 AM JudeB
Is there an issue? Send a Message
L'Fr/ActionGirl est l'équivalent féminin du [[Fr/DurACuire Dur à cuire]], celle qui peu jouer du coude à coude avec ses homologues masculins sans produire une seule goutte de sueur. Une [[DemoiselleEnDetresse Demoiselle en détresse]] ? Pas cette nana. Elle ne reste pas assise autour en attendant d'être secourue. Elle donne un coup de tête à son geôlier et [[Fr/QuEstCeQuiVousAMisEnRetard s'échappe toute seule comme une grande]]. Elle prouve, par son existence même, que les filles sont non seulement ''pas'' sans défense, mais qu'elle bottent aussi des fesses. Cependant, "toute fille avec une scène de combat" ne peut pas être simplement considérée comme une [[Fr/ActionGirl Action Girl]]. Une [[Fr/ActionGirl Action Girl]] est accompagné par la [[Fr/LoiDeLaCoolitude Loi de la Coolitude]] et participe de façon sûre et fréquente à des combats. Et en plus, elle ''gagne''. À cause des [[Fr/DoubleStandards Doubles standards]] les vraies [[Fr/ActionGirl Action Girls]] sont moins répandues que les [[Fr/DurACuire Durs à cuire]] masculins. Si vous voulez en savoir davantage sur le pourquoi de la chose, allez donc jetez un œil à l'[[FR/IndexDynamiqueDesGenres Index dynamique des genres]] ou à notre [[Analysis/ActionGirl analyse tout personnelle (en anglais)]]. Cependant, la version courte dit que [[Fr/LesHommesSontFortsLesFemmesSontJolies Les Hommes sont forts, les femmes sont jolies]], et que les femelles doivent [[Fr/ResterDansLaCuisine rester dans la cuisine]]. Pendant très longtemps, les femelles qui faisaient bien plus qu'attendre leur héros venir à leur rescousse étaient rares et inhabituelles. Même maintenant, les femmes ne sont pas automatiquement supposées être capable de se battre et de se protéger de la même façon que les hommes. La société a progressé depuis lors et les [[Fr/ActionGirl Action Girls]] sont célèbres et plus communes que jamais, mais les filles non pas encore complètement rattrapé les hommes quand on en arrive aux attentes des médias, d'où l'existence prolongé de ce schéma. Cela étant dit, il faut faire très attention aux [[Fr/FausseActionGirl Fausses Action Girls]]. Avec la popularité croissante de l'Fr/ActionGirl, les créateurs artistiques essaye de les glisser dans une attitude plus attirante et politiquement-correcte, sans vraiment leur donner une chance de se faire remarquer. La partie "Action" du personnage ne constitue qu'un [[Fr/AttributRenseigne Attribut renseigné]] où les personnages affirment constamment à quel point elle est une dure à cuir. Et lorsque vient le moment d'affronter la tempête, elles prouvent au contraire n'être qu'une [[DemoiselleEnDetresse Demoiselle en détresse]] ou souffrant des résultats de se situer sur le mauvais bout d'une [[CurbStompBattle Bataille explose-tête]] [traduction à affiner], en supposant qu'elle entreprenne ''quoique ce soit''.
to:
L'Fr/ActionGirl est l'équivalent féminin du [[Fr/DurACuire Dur à cuire]], celle qui peu peut jouer du coude à coude avec ses homologues masculins sans produire une seule goutte de sueur. Une [[DemoiselleEnDetresse Demoiselle en détresse]] ? Pas cette nana. Elle ne reste pas assise autour en attendant d'être secourue. Elle donne un coup de tête à son geôlier et [[Fr/QuEstCeQuiVousAMisEnRetard s'échappe toute seule comme une grande]]. Elle prouve, par son existence même, que les filles sont non seulement ''pas'' sans défense, mais qu'elle bottent aussi des fesses. Cependant, "toute fille avec une scène de combat" ne peut pas être simplement considérée comme une [[Fr/ActionGirl Action Girl]]. Une [[Fr/ActionGirl Action Girl]] est accompagné par la [[Fr/LoiDeLaCoolitude Loi de la Coolitude]] et participe de façon sûre et fréquente à des combats. Et en plus, elle ''gagne''. À cause des [[Fr/DoubleStandards Doubles standards]] les vraies [[Fr/ActionGirl Action Girls]] sont moins répandues que les [[Fr/DurACuire Durs à cuire]] masculins. Si vous voulez en savoir davantage sur le pourquoi de la chose, allez donc jetez un œil à l'[[FR/IndexDynamiqueDesGenres Index dynamique des genres]] ou à notre [[Analysis/ActionGirl analyse tout personnelle (en anglais)]]. Cependant, la version courte dit que [[Fr/LesHommesSontFortsLesFemmesSontJolies Les Hommes sont forts, les femmes sont jolies]], et que les femelles doivent [[Fr/ResterDansLaCuisine rester dans la cuisine]]. Pendant très longtemps, les femelles qui faisaient bien plus qu'attendre leur héros venir à leur rescousse étaient rares et inhabituelles. Même maintenant, les femmes ne sont pas automatiquement supposées être capable de se battre et de se protéger de la même façon que les hommes. La société a progressé depuis lors et les [[Fr/ActionGirl Action Girls]] sont célèbres et plus communes que jamais, mais les filles non n'ont pas encore complètement rattrapé les hommes quand on en arrive aux attentes des médias, d'où l'existence prolongé prolongée de ce schéma. Cela étant dit, il faut faire très attention aux [[Fr/FausseActionGirl Fausses Action Girls]]. Avec la popularité croissante de l'Fr/ActionGirl, les créateurs artistiques essaye essayent de les glisser dans une attitude plus attirante et politiquement-correcte, sans vraiment leur donner une chance de se faire remarquer. La partie "Action" du personnage ne constitue qu'un [[Fr/AttributRenseigne Attribut renseigné]] où les personnages affirment constamment à quel point elle est une dure à cuir. cuire. Et lorsque vient le moment d'affronter la tempête, elles prouvent au contraire n'être qu'une [[DemoiselleEnDetresse Demoiselle en détresse]] ou souffrant des résultats de se situer sur le subissent les conséquences d'être située du mauvais bout côté d'une [[CurbStompBattle Bataille explose-tête]] [traduction à affiner], en supposant qu'elle entreprenne ''quoique ce soit''.

Comparez l'Fr/ActionGirl avec son [[Fr/DoubleDiabolique Double Diabolique]], la généralement bien-plus-agressive Fr/DarkActionGirl, et les versions plus mondaines [[Fr/VasYGirl Vas-y Girl]] et Fr/CourageGirl. Ne doit pas être confondu avec la Fr/PositiveActionGirl, qui est juste une fille ajoutée au casting dans une adaptation ou une nouvelle saison pour contrebalancer le ratio des gens, peu importe qu'elle rôle elle joue vraiment (même si, souvent, la fille ''est'' bel et bien une Fr/ActionGirl). Voyez [[Fr/LesVraieFemmesNePortentJamaisDeRobes Les Vraies femmes ne portent jamais de robes]] pour quand les gens pensent que ''chaque'' personnage féminin doit être une Fr/ActionGirl pour mériter quelque chose ressemblant à du respect élémentaire.
to:
Comparez l'Fr/ActionGirl avec son [[Fr/DoubleDiabolique Double Diabolique]], la généralement bien-plus-agressive bien plus agressive Fr/DarkActionGirl, et les versions plus mondaines [[Fr/VasYGirl Vas-y Girl]] et Fr/CourageGirl. Ne doit pas être confondu avec la Fr/PositiveActionGirl, qui est juste une fille ajoutée au casting dans une adaptation ou une nouvelle saison pour contrebalancer le ratio des gens, peu importe qu'elle quel rôle elle joue vraiment (même si, souvent, la fille ''est'' bel et bien une Fr/ActionGirl). Voyez [[Fr/LesVraieFemmesNePortentJamaisDeRobes Les Vraies femmes ne portent jamais de robes]] pour quand les gens pensent que ''chaque'' personnage féminin doit être une Fr/ActionGirl pour mériter quelque chose ressemblant à du respect élémentaire.
This list shows the last 10 events of 19. Show all.