troperville

tools

toys


main index

Narrative

Genre

Media

Topical Tropes

Other Categories

TV Tropes Org
random
Ho Yay: The Mighty Boosh FR
Juste amis, hein?
Vince: Sérieusement, votre femme ne m'intéresse pas. J'ai déjà quelqu'un. Je suis avec Howard.
Howard: Oui, on est ensemble.
Dennis le Chef-Chaman: Prouvez-le!
[Vince embrasse Howard]

Vince: Je croyais que tu m'aimais!
Howard: Dans un moment de confusion.
Vince: Ecoute-moi bien, "gazon maudit"! On s'est embrassés là-haut!

Vince: Incroyable. Personne ne m'a jamais jeté, et c'est toi qui me largue?
Howard: Allez, tu trouveras quelqu'un d'autre.
Vince: Plus jamais je serais amoureux.

Il y a énormément de Ho ho homo dans The Mighty Boosh, la plupart du temps entre Howard et Vince, à qui il arrive d'avoir en plus pas mal de Tensions Sexuelles Non-Résolues -à un point tel qu'on ne peut même plus parler de sous-texte. D'ailleurs, par la bouche même de Dieu, c'est-à-dire Noel Fielding et Julian Barrat, le sous-texte homosexuel fait partie intégrante de la série, mais malgré tout, Howard et Vince ne seront pas ensemble prochainement, si ce n'est jamais. Ca ressemble à s'y méprendre à une concession de dernière minute mais pour l'instant, les fans vont devoir attendre la quatrième saison. Aussi, Bob Fossil a ses moments avec... à peu près tout ce qui bouge, en fait.

Exemples:

  • Les longues oeillades que Vince a pour Howard ne trompe pas grand-monde.
  • A un certain moment, il y a un gag récurrent entre Howard et Vince où celui-ci essaie plusieurs fois de caresser la poitrine d'Howard. A chaque fois que Howard le repousse, Vince semble étrangement déçu.
  • On ne sait pas trop pourquoi mais Vince adore taguer des messages sur les murs de leur boutique. Les messages décrivent de façon plus ou moins détaillée ce que Howard accepterait de faire contre de l'argent. Ca devient encore plus louche quand Vince insiste sur le fait qu'Howard fait réellement ces choses sus-mentionnées. La question est: comment Vince le saurait-il? Réponse: une bonne vieille Tension Sexuelle Non-Résolue.
  • Dans "Fountain of Youth", Howard devient l'esclave personnel de Vince. Le truc, c'est qu'il force Howard à ne porter qu'un pagne et Vince demande ensuite à ce qu'on lui amène Howard dans sa tente. Son sourire à cet instant précis est...très suggestif.
    • Sans parler du fait quand pendant la scène entière, ils sont seuls. Vince passe son temps à jouer avec sa plume de paon et se caresser la joue avec, tout en étant lascivement allongé sur le sol, la chemise entrouverte, sans jamais quitter Howard des yeux. Ce Troper soupçonnait Vince de vouloir le séduire.
      • Idem. Je ne sais pas pour les autres, mais je ne regarde pas les amis avec qui j'ai une relation platonique de la même façon que Vince regarde Howard.
    • Dans le commentaire audio de la scène, Noel fait remarquer que quelqu'un sur Internet en a fait une scène pornographique. Quand Rich lui fait part de son incrédulité, il ajoute "C'est vrai, tu peux regarder sur Internet, c'est dégueulasse. Ca m'a un peu excité quand je l'ai lu, n'empêche."
  • Dans "The Priest and the Beast", Spider couche presque avec Rudie, même si c'est par accident.
  • Vince est convaincu que Howard est amoureux de lui.
  • Howard et Vince ont même leur thème musical romantique! On l'entend dans "The Call of the Yeti" quand ils sont seuls dans la cabane, et pendant le fameux baiser.
  • L'épisode "Party" de la saison 3 est certainement le responsable de la majorité des fanfics slash de la série. Howard pense qu'il est peut-être gay, même s'il fait savoir dès le début qu'il n'a jamais été attiré par Vince - ce que Vince refuse de croire, arguant que tout les hommes le désire secrètement car il est "Le Trouble". Vers la fin de l'épisode, on découvre qu'Howard n'a en fait jamais embrassé personne. Il se justifie en disant que c'est un choix délibéré, étant donné que dès que "l'étape physique" est franchie, c'est pour toujours. Plus tard, Howard et Vince s'embrassent (avec la langue, s'il vous plaît), bien que ça soit pour sauver la vie de Vince. Après le baiser, Howard "admet" être amoureux de Vince, se dit être définitivement gay - "Massive Gayist" est le terme exact - et déclare que les constantes disputes qui caractérisent leur relation sont dûes à une intense Tension Sexuelle Non-Résolue entre eux deux (ce qui est, à peu de choses près, ce que les Fangirls proclamaient depuis le début). Bien que Vince soit choqué par cette déclaration et nie tout en bloc, il s'énerve et devient jaloux quand il voit Howard flirter avec une fille. On a alors l'impression que Vince a toujours cru que lui et Howard étaient "en relation" et se vexe quand celui-ci le "largue", prétendant que plus jamais il ne tombera amoureux. Il finit d'ailleurs par se trouver une fille, mais il n'y a aucun signe d'elle ou de la copine potentielle d'Howard dans l'épisode suivant...
    • Il est plus ou moins suggéré que Vince passe l'entièreté de l'épisode à tenter de "désinhiber" Howard.
      • A la fin de leur baiser, ils semblent avoir complètement oublié la présence du Chef-Chaman.
  • Vince coupe les cheveux d'Howard quand celui-ci est endormi, ce qui nous amène à ce dialogue:
    Howard: Pervers.
  • Howard et Vince se comportent en général comme un vieux couple marié qui passe son temps à se chamailler, se souvenir... Plutôt que mari et femme, ils sont plutôt femme et femme: ils cuisinent l'un pour l'autre, s'embêtent l'un l'autre et se coupent respectivement les cheveux. Howard essaie même de paraître plus viril qu'il ne l'est vraiment alors que Vince assume complète son androgénie, ce qui lui fait tenir un rôle féminin un peu plus souvent qu'Howard. Et il y a toujours cette constante Tension Sexuelle Non-Résolue entre eux.
    • Un des gag réccurent de la série est que les gens pensent toujours au premier abord que Vince est la femme ou la petite amie d'Howard. Ce qui est drôle, c'est qu'ils n'ont jamais rectifié personne. La plupart du temps, ils ne réagissent même pas - peut-être sont-ils à ce point habitués à la confusion qu'ils ne s'en rendent plus compte, mais quand même.
  • Quand Vince et Howard sont sur le point d'être gelés à mort par le Black Frost, leurs derniers mots l'un pour l'autre est une déclaration d'amour (maladroite). S'ensuit un silence gêné quand Black Frost est tué.
    • Ils sont aussi "attachés" l'un à l'autre durant la scène. Ce qui n'aide pas.
    • Les derniers mots en question, pour ceux qui se poseraient encore des questions:
      Howard: Vince, c'est dur pour moi de le dire, mais il faut que je le fasse... Je t'aime, Vince.
      Vince: [rires]
      Howard: Qu'est-ce que tu fais?
      Vince: [en souriant] Rien.
      Howard: Tu te marres?
      Vince: Non.
      Howard: J'espère bien que tu ne te marres pas. Je viens de te dire que je t'aimais, comment oses-tu te moquer de moi?
      Vince: Mais tu me fais rire...
      Howard: Je suis humilié.
      Vince: Tu m'as pris par surprise.
      Howard: Vraiment?
      Vince: Oui, tu as sorti ça de nulle part.
      Howard: Je te dis que je t'aime et tu te marres!
      Vince: Je t'aime.
      Howard: Tu ne m'aimes pas.
      Vince: Mais si.
      Howard: Tu dis juste ça parce que je l'ai dit en premier. Ca ne marche pas, ça ne veut rien dire.
      Vince: Si. Je t'aime.

  This page has not been indexed. Please choose a satisfying and delicious index page to put it on.  



random
TV Tropes by TV Tropes Foundation, LLC is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.
Permissions beyond the scope of this license may be available from thestaff@tvtropes.org.
Privacy Policy
11697
29