Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Stunt Race FX

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/stunt_race_fx_title.png

"Cette conduite est sensationnelle ! Elle est dotée du microprocesseur Super FX !"
Résumé de la jaquette de Stunt Race FX

Après la sortie de Starwing sur Super Nintendo en 1993, Nintendo et Argonaut Software se mirent à expérimenter davantage de façons d'exploiter les capacités 3D de la puce Super FX. Ces expérimentations menèrent à la création d'un Jeu de Course animé en 3D, sorti en 1994 sous le nom de Wild Trax au Japon, et de Stunt Race FX dans le reste du monde.

Stunt Race FX est principalement notable pour ses véhicules vivants aux gros yeux cartoonesques : F-Type est une voiture de type Formule 1 avec une vitesse et une maniabilité élevée mais une accélération médiocre et une robustesse exécrable, COUPE est une petite voiture avec des stats globalement dans la moyennes et un boost peu gourmand, 4WD est un énorme 4x4 très solide et efficace en tout-terrain mais avec une très mauvaise conduite et vitesse maximale, 2WD est un deux-roues avec des statistiques allant de bonnes à excellentes mais à la conduite très particulière, et SEMI est un semi-remorque lourd et pataud réservé aux stages bonus.

Le mode de jeu principal, SPEED TRAX, comporte douze circuits entièrement modélisés en 3D, répartis entre trois niveaux de difficulté croissants. Bien que le jour soit face à trois adversaires, le plus important est de parvenir à terminer la course : chaque course est soumise à une stricte limite de temps, et le joueur sera disqualifié si le chronomètre atteint zéro, si le véhicule est détruit, ou si les trois adversaires franchissent la ligne d'arrivée en premier.

Les autres modes de jeu sont STUNT TRAX, où le joueur doit faire éclater en un temps limité des ballons en forme d'étoiles dispersés à travers quatre circuits parsemés de rampes et autres obstacles (plus un cinquième circuit déblocable de Combat Motorisé), BATTLE TRAX, permettant jusqu'à deux joueurs de faire la course sur quatre circuits exclusifs, et FREE TRAX, un contre-la-montre dans lequel le joueur peut librement parcourir n'importe quel circuit des difficultés dont il a triomphé en mode SPEED TRAX.

Il a été supposé que le jeu annulé Buggy Boogie sur Nintendo 64 était supposé être une suite de Stunt Race FX, mais aucune preuve définitive de ceci n'a fait surface. F-Type et SEMI sont apparus comme Autocollants dans Super Smash Bros. Brawl et comme Esprits dans Super Smash Bros. Ultimate. En septembre 2020, le jeu fut inclus dans l'application SNES du Nintendo Switch Online, marquant la première fois que le jeu a été rendu disponible depuis sa sortie initiale.


Stunt Race FX présente des exemples de :

  • Barre de Vie : Une barre de dégâts en bas de l'écran se remplit à chaque impact; lorsque celle-ci est pleine, le véhicule est détruit pour de bon. Ramasser un cristal rouge permet de vider la barre de moitié.

  • Combat Motorisé : Dans Radio Control Tower, le cinquième circuit du mode STUNT TRAX, le joueur doit poursuivre et détruire trois autres véhicules le plus rapidement possible alors que ceux-ci essayent de s'enfuir.

  • Œuf de Pâques : Après avoir percuté un panneau de Starwing sur le circuit Night Cruise, un Arwing apparaîtra un peu plus loin sur la route et y déposera un cristal bleu.


Top