Follow TV Tropes

Following

Fr Jeu Video / Big Rigs: Over the Road Racing

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/big_rigs.jpg
Bêta Flagrante : le jeu.

"YOU'RE WINNER !"
L'écran de victoire

Big Rigs: Over the Road Racing est un "Jeu de Course" sorti en 2003 et "développé" par Stellar Stone. Le joueur pilote un des quatre semi-remorques sur un des quatre circuits (plus un ajouté dans une « mise à jour »), où il faudra franchir les points de contrôle et la ligne d'arrivée en premier.

Le jeu propose une liberté jamais vue auparavant, puisque les camions peuvent grimper des falaises, traverser les bâtiments et finir dans le vide infini. L'IA du jeu n'a aucune pitié et offrira un challenge d'enfer.

Voyez par vous-même.

Voir également Euro Truck Simulator, qui part également du concept du Gros Camion Balèze, et en fait quelque chose de moins beugué.


Ce "jeu" présente des exemples de :

  • Idiotie Artificielle : Il n'y a pas d'IA dans le jeu de base. Si vous téléchargez la mise à jour, le camion adverse roulera… mais s'arrêtera juste devant la ligne d'arrivée puisqu'il n'y a pas de code pour gérer le cas où le joueur perd la course. Si jamais ça arrivait, le jeu viendrait à planter.
  • Licence Artistique – Physique : De nombreux exemples, mais le plus beau reste ce qui se passe si vous allez en marche arrière. Votre camion n'arrêtera pas d'accélérer tant que vous maintiendrez la touche enfoncée — et dépassera aisément la limite de ≈100km/h (60mph) en marche avant. Après une heure de marche arrière, le camion ira à la vitesse de 19,7 sextillions (1.979×10^37) kilomètres par heure. La vitesse de la lumière dans le vide n'est que de 1 milliard de km/h (1.079×10^9 km/h exactement). À cette vitesse, il serait possible de traverser l'univers connu en moins de 160 picosecondes (et le détruire par la même occasion). Et pourtant, votre camion s'arrêtera immédiatement au moment où vous relâcherez la touche de recul.
  • Mur Invisible : Inexistants. Vous pouvez aisément sortir des limites du monde et rester en dehors.


Top