Quand un élément scénaristique contient une erreur triviale, et que celle-ci est pointée du doigt par les fans un peu trop pointilleux, le scénariste a la possibilité de sortir cette phrase passe-partout pour la justifier. [[Fr/MaximeDeBellisario Y'a rien à voir ! Circulez !]]

C'est un {{Fr/Boniment}} souvent utilisé pour corriger les subtilités et autres Fr/CoincidenceForce qui devraient normalement être couvertes par la Fr/TreveDeLIncredulite. Si le scénariste s'amuse à l'utiliser pour cacher un Fr/TrouNarratif béant alors qu'elle doit être expliquée, il ''va'' mettre pas mal de personnes en colère.

Souvent utilisé dans le sens littéral, quand par exemple quelqu'un a utilisé une magie (que lui seul connait) pour créer un évènement improbable. Cependant, ce schéma n'est pas seulement utilisé dans un contexte magique [[note]](Il aurait pu s'appeler "Ta Gueule, C'est Technologiquement Avancé !" si on voulait)[[/note]], mais également dans n'importe quel contexte qui nécessite un Fr/MorceauDeScotch; ça se produit ainsi, ''car telle est la volonté de l'auteur''.

Notons que cette explication peut amener à encore plus de Fr/LogiqueDuFrigo au sein d'une histoire, comme quand l'explication apportée plus tard échoue là où un élément narratif antérieur aurait parfaitement fait le travail. Cela peut également amener à un Fr/ReedRichardEstInutile quand on réalise la possible utilisation d'un tour de passe-passe fortuit dont tout le monde se fout.

Contraste avec Fr/MaximeDeBellirios, Fr/CEstPasDeLaMagieCEstDeLaScience, Fr/CeNEtaitQuUnReve. Voir aussi Fr/ElementNarratifPivot.

A ne pas confondre avec Fr/CEstPasDeLaScienceCEstDeLaMagie.

!!Exemples

%% Echooooooooooooooooooo