Fr / Marionnettes Humaines

Parce que certains mecs veulent absolument avoir contrôle sur tout, y compris vous. Ces personnages sont capables, d'une manière ou d'une autre, de contrôler les mouvements des autres. Non, pas via posséssion ou manipulation, mais litérallement contrôler leurs mouvements en les forçant à bouger contre leur gré. Que ce soit via pouvoirs psychiques, des fils, ou quelconque autre mainère, ces gars et filles peuvent faire de tout un chacun des marionnettes humaines.

Ce pouvoir étant facilement flippant, il est réservé prioritairement aux méchants. Lesdits méchants se font d'ailleurs souvent un malin plaisir à torturer leurs victimes avec, en les forçant par exemple à attaquer leurs amis confus et effrayés, tandis que les victimes se débattent en vain pour se libérer. Mais dans de rares cas, les héros peuvent également se servir de ce pouvoir; ils peuvent ainsi, par exemple, aider leurs amis à faire des tâches qu'ils seraient incapables d'accomplir autrement.


Exemples

Animes et Mangas
  • One Piece: Don Quichotte Doflamingo, de l'ordre des Sept Capitaines Corsaires, peut créer des ficelles quasi-invisibles à l'oeil nu, dont l'un des nombreux usages (Car oui, pouvoir créer des ficelles, ça déchire) est de contrôler les mouvements des gens. Doflamingo étant un parfait Connard, il se sert principalement de ce pouvoir pour faire s'entretuer ses ennemis, et emmerder les innocents. Les ficelles que Doflamingo peut créer étant quasi-indestructibles, les pauvres victimes ne peuvent rien faire d'autre que prier pour que quelqu'un les arrête avant qu'ils ne tuent leurs amis.

Films Occidentaux
  • Dans Film/Ratatouille, Rémi le rat se cache dans la toque du jeune apprenti cuistot Linguini, et tire sur ses cheveux pour contrôler ses mouvements, et l'aider à cuisiner correctement.


Alternative Title(s): People Puppets

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Fr/MarionnettesHumaines