Follow TV Tropes

Following

History Fr / SchemaSubverti

Go To

OR

Added: 392

Changed: 109

Is there an issue? Send a MessageReason:
None


Les Schémas ont la vie longue dans la tête d'un spectateur. Ils sont connus, et on peut les reconnaître, voire les voir venir à l'avance. Cependant quand un auteur fait croire qu'un Schéma approche, mais rebâtit la situation sous une forme très différente, invalidant l'attente et ainsi surprenant le téléspectateur, vous avez un Fr/SchemaSubverti.

to:

Les Schémas ont la vie longue dans la tête d'un spectateur. Ils sont connus, et on peut les reconnaître, voire les voir venir à l'avance. Cependant quand un auteur fait croire qu'un Schéma approche, mais rebâtit la situation sous une forme très différente, invalidant l'attente et ainsi surprenant le téléspectateur, téléspectateur/lecteur, vous avez un Fr/SchemaSubverti.



Une subversion fonctionne autour de deux segments indispensables : Premièrement, on bâtit un attente chez le spectateur, à ce que quelque chose de déjà vu des tonnes de fois auparavant arrive, mais l'évènement se produit... avec autre chose. L'attente est bàtie autour du Schéma. ''L'autre chose'' est la subversion. C'est parfois un acte délibéré de la part des personnages (mais avant tout des auteurs), car ils voyaient le Schéma venir.

Pour le dire d'une autre manière, un Schéma sous la forme de "X entraîne souvent Y" n'est pas subverti par tous les X qui n'entraînent pas Y (Il est fréquent qu'au cours du temps, à mesure que les auteurs innovent avec de nouvelles histoires, l'inverse d'un Scéma ou une de ses variations, devienne un Scéma elle-même). Si X n'est pas Y, ce n'est pas automatiquement une subversion de X. Mais si les auteurs vous font croire que X est Y, mais à la dernière minute révèlent que ce n'est pas le cas, ''ça'' c'est une subversion.
Ne pas confondre l'Inverse d'un Schéma, où l'on se contente de retourner la situation.

to:

Une subversion fonctionne autour de deux segments indispensables : Premièrement, on bâtit un attente chez le spectateur, à ce que quelque chose de déjà vu des tonnes de fois auparavant arrive, mais l'évènement se produit... avec autre chose. L'attente est bàtie bâtie autour du Schéma. ''L'autre chose'' est la subversion. C'est La subversion découle parfois un d'un acte délibéré de la part des personnages (mais avant tout des auteurs), car ils voyaient le Schéma venir.

Pour le dire d'une autre manière, Attention, un Schéma sous la forme de "X entraîne souvent Y" n'est pas subverti par tous les X qui n'entraînent pas Y (Il est fréquent aussi qu'au cours du temps, à mesure que les auteurs innovent avec de nouvelles histoires, l'inverse d'un Scéma Schéma ou une de ses variations, devienne un Scéma elle-même).Schéma en soi). Si X n'est pas Y, ce n'est pas automatiquement une subversion de X. Mais si les auteurs vous font croire que X est Y, mais à la dernière minute révèlent que ce n'est pas le cas, ''ça'' c'est une subversion.
Ne
subversion.

À ne
pas confondre avec l'Inverse d'un Schéma, où l'on se contente de retourner une situation. Ne pas confondre non plus avec un Fr/SchemaEvite, où le Schéma n'est tout simplement pas présent - il peut être mentionné (par exemple par un personnage qui est habitué aux ficelles de la situation.fiction, et l'aurait vu venir), mais on ne bâtira pas d'attente autour pour ensuite surprendre le spectateur.

Added: 86

Changed: 76

Is there an issue? Send a MessageReason:
None


Les Schémas ont la vie longue dans la tête d'un spectateur. Quand un auteur fait croire qu'un Schéma approche, mais rebâtis la situation sous une forme très différente, invalidant l'attente et ainsi surprenant le téléspectateur, vous avez un Fr/SchemaSubverti.

to:

Les Schémas ont la vie longue dans la tête d'un spectateur. Quand Ils sont connus, et on peut les reconnaître, voire les voir venir à l'avance. Cependant quand un auteur fait croire qu'un Schéma approche, mais rebâtis rebâtit la situation sous une forme très différente, invalidant l'attente et ainsi surprenant le téléspectateur, vous avez un Fr/SchemaSubverti.


Added DiffLines:

Ne pas confondre l'Inverse d'un Schéma, où l'on se contente de retourner la situation.
Is there an issue? Send a MessageReason:
Correction de quelques fautes.


Les Schémas vivent dans dans la tête des spectateurs. Quand un écrivain fais croire qu'un Schéma approche, mais rebâtis la situation sous une forme très différente, invalidant l'attente et ainsi surprenant le téléspectateur, vous avez un Fr/SchemaSubverti.

Ceci est une méthode de jouer avec un Schémas pour donner de la texture à une histoire. Ce n'est certainement pas le seul moyen.

Une subversion à deux segments mandataire: Premièrement, on bâtis un attente que quelque chose qu'on a vu des tonnes de fois auparavant s'en viens, et après, ce bâtiment est exécuté avec autre chose. Le bâtiment est le Schéma. ''L'autre chose'' est la subversion. C'est un acte délibéré de la part des personnages, car ils voyaient le Schéma venir.

Pour le dire d'une autre manière, un Schémas sous la forme de "X est souvent Y" n'est pas subverti par tout les X qui ne sont pas Y. Si X n'est pas Y, ce n'est pas automatiquement une subversion de X. Mais si les auteurs vous font croire que X est Y, mais à la dernière minute révèle que ce n'est pas le cas, ''ça'' c'est une subversion.

to:

Les Schémas vivent dans ont la vie longue dans la tête des spectateurs. d'un spectateur. Quand un écrivain fais auteur fait croire qu'un Schéma approche, mais rebâtis la situation sous une forme très différente, invalidant l'attente et ainsi surprenant le téléspectateur, vous avez un Fr/SchemaSubverti.

Ceci est une Il s'agit d'une méthode de pour jouer avec un Schémas pour Schéma dans le but de donner de la texture à une histoire. histoire, et de rehausser la saveur de la narration. Ce n'est certainement évidemment pas le seul moyen.

la seule.

Une subversion à fonctionne autour de deux segments mandataire: indispensables : Premièrement, on bâtis bâtit un attente chez le spectateur, à ce que quelque chose qu'on a de déjà vu des tonnes de fois auparavant s'en viens, et après, ce bâtiment est exécuté arrive, mais l'évènement se produit... avec autre chose. Le bâtiment L'attente est le bàtie autour du Schéma. ''L'autre chose'' est la subversion. C'est parfois un acte délibéré de la part des personnages, personnages (mais avant tout des auteurs), car ils voyaient le Schéma venir.

Pour le dire d'une autre manière, un Schémas Schéma sous la forme de "X est entraîne souvent Y" n'est pas subverti par tout tous les X qui ne sont n'entraînent pas Y.Y (Il est fréquent qu'au cours du temps, à mesure que les auteurs innovent avec de nouvelles histoires, l'inverse d'un Scéma ou une de ses variations, devienne un Scéma elle-même). Si X n'est pas Y, ce n'est pas automatiquement une subversion de X. Mais si les auteurs vous font croire que X est Y, mais à la dernière minute révèle révèlent que ce n'est pas le cas, ''ça'' c'est une subversion.
Is there an issue? Send a MessageReason:
None

Top