Follow TV Tropes

Following

Fr / Ruines Sous-Marines

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/ed2a67f761c9fd1fe697cf7e7f1770e3.jpg

Un classique des Jeux Vidéo et des Films sous-marins, les Ruines Sous-Marines sont une ville, un temple, un navire, ou un autre lieu imposant submergé Sous l'Océan ou dans un lac. En général, les ruines auront un aspect gréco-romain (beaucoup de colonnes et d'arches) pour évoquer une catastrophe du style de l'Atlantide. Elles seront joliment abîmées tout en étant étonnamment bien conservées. Cet environnement est un Volcan de Glace de Sous l'Océan et du Temple Maudit.

Voyageurs Intrépides, Méfiance ! Ces ruines sont parfois mener Au Fond des Tuyaux. Pour les villes pertiellement submergées, voir Ville les Pieds dans l'Eau.


Exemples :

Jeux Vidéo

  • Metroid Prime montre les ruines de la frégate du début du jeu, submergée aux 3/4 d'eau (accompagnées par un superbe morceau de piano).
  • Dans Pokémon Noir et Blanc, vous pouvez explorer les Ruines des Abysses, englouties dans la Baie Vaguelone, à la recherche de rares reliques.
  • Aquas de Star Fox 64, était une planète prospère avant qu'une arme biologique (le boss du niveau) ne plonge la planète entière sous l'eau. Des ruines sont toujours présentes, bien que limitées à des piliers qui ont tendance à souvent se trouver sur la trajectoire de vos torpilles.
  • L'ultime combat face à Dural dans Virtua Fighter 2 est le seul de la série à se dérouler dans ce type d'environnement. Les attaques et animations sont grandement ralenties, en bien qu'elles soient davantage prévisibles, ça ne rend pas Dural plus facile à battre. Heureusement que tout le monde est pourvu de Super Dons de Non-Noyade.

Littérature


Alternative Title(s): Underwater Ruins

Top