troperville

tools

toys


main index

Narrative

Genre

Media

Topical Tropes

Other Categories

TV Tropes Org
random
Fr: As du pilotage
J'ai entendu une rumeur racontant que le prototype de Dark Vador a été réalisé pour lui éviter d'être vaporisé dans le simulateur de batailles par ce gars.

"Ils ont volé de tout leur cœur, de toutes leurs cervelles et de tout leur être."
Star Wars : X-Wing, Corran Horn

Dans la Vie Reelle, un as est techniquement un pilot avec cinq compétences ou davantage. C'est Mieux que de l'entendre ; même dans des conflits comme la Seconde Guerre Mondiale, où le combat aérien survint à une vaste échelle, le pilote de combat moyen possédait zéro compétences confirmés du jour où il reçu ses ailes à celui où il acheta sa ferme. Le terme est plus communément associé aux pilotes d'aviation, mais d'autres types existent également, comme les as de tanks. Les As du pilotage sont communs en fiction, notamment dans les émissions comportant des mecha. Ils ont tendance à être encore plus remarquables dans les émissions du genre real robot, où les mecha eux-même sont plutôt égaux et où les compétences du pilote sont plus importantes que dans les émissions du genre super robot, qui insistent davantage sur la puissance du mecha et l’le Sang-chaud héroïque.

Un As du pilotage fera probablement preuve de toutes sortes de Compétences de pilotage improbables, telle l'Esquive de missiles à haute vitesse. Les as peuvent apparaître avec ou sans Ailiers. Ils feront souvent preuve d'Empathie machiniste leur permettant de ressentir le un problème à la moindre différence de déplacement/toucher/audition en provenance de leur aéronefs. Selon la période temporelle, il peuvent être vêtus d'une Tenue D Aventurier.

Un As du pilotage n'est pas nécessairement Ze As en tant que personnalité, même s'il peut l'être. Les as célèbres peuvent porter un surnom qui sonne bien, comme, oh, juste comme ça, le Baron Rouge.

Styles de pilotage préférés par les as

Les Steamrollers, (littéralement, les rouleaux à vapeur) sont des types agressifs qui préfèrent les assauts frontaux dans-la-tronche, faisant pleuvoir des explosions sur leurs ennemis pour les déséquilibrer. Les pilotes expérimentés peuvent presque toujours esquiver une attaque frontale, mais si vous insistez, ils feront tôt ou tard une gaffe et se prendront un tir.

Les Bushwhackers sont des pilotes rusés et sournois qui évitent les attaques frontales faciles-à-esquiver pour préférer vous tirer dessus dans votre dos ou d'autres angles morts. Lorsqu'ils sont engagés dans un duel, ils essaient de se dérober et se retirent du champ de vision de l'ennemi pour mieux revenir d'une autre direction et prendre l'adversaire au dépourvu. Les bushwhackers sacrifient souvent des armes en tant que leurres afin de distraire l'adversaire et de l'embusquer par derrière (par ex, le Manœuvre de Picard).

Les Snipers sont semblables aux bushwackers, mais manquent de compétences pour fuir un duel. À la place, ils se cachent derrière les astéroïdes et les colonies, surgissant pour arroser leurs cibles de munitions et essayer d'éviter le combat rapproché, et se sauver à tout prix des batailles.

Les Pluggers (brancheurs, faute d'un meilleur terme) sont des joueurs défensifs qui se débrouillent pour rester calme et sereins même sous les attaques continues des bushwakers et des steamrollers. En esquivant et déviant continuellement les attaques ennemies, ils peuvent immobiliser autrement de dangereux adversaires en rencontres bagarreuses coûteuses en temps, et peuvent même glisser quelques contre-attaques à l'occasion.
Traduction en français de Ace Pilot.
  This page has not been indexed. Please choose a satisfying and delicious index page to put it on.  



random
TV Tropes by TV Tropes Foundation, LLC is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License.
Permissions beyond the scope of this license may be available from thestaff@tvtropes.org.
Privacy Policy
8073
32