
Un créateur de Detournements et de Parodies français. Il a démarré en 2004, mais s'est vraiment révélé en 2006, avec ses parodies du clip de « Beat It » de Michael Jackson et de la scène de présentation des gagdets de Goldfinger.
Son site web est ici.
Les parodies de Mozinor présentent des exemples de :
- Battle de Rap : Le combat entre Gandalf et Sauron de Le Hobbit : La Désolation de Smaug devient une battle entre Hip Hop old-school (Gandalf) et Gangsta Rap (Sauron). Gandalf porte le coup fatal avec du Suprême NTM. « Le rap c'était mieux avant », en effet.
- Grognements Gutturals : Baboulinet (Vin Diesel) est toujours doublé avec une voix grave et râpeuse. Cette voix est aussi utilisée pour d'autres personnages, John Rambo et Luc Besson par exemple.
- Let's Play : Mozinor a l'air d'être grand joueur de Call Of Duty Black Ops et de Modern Warfare, et a fait plusieurs vidéos où il commente son jeu avec une de ses nombreuses voix.
- Nom Significatif : Son nom vient de la zone d'activité MOZINOR à Montreuil (Montreuil Zone Industrielle Nord), il a laissé sous-entendre plusieurs fois qu'il était de la région.
- Pervers Malgré Lui : Neo veut télécharger La Mémoire dans la peau mais se trompe et télécharge un porno avec une vieille.
- Silencieux Hollywoodien : Tout les coups de feu (tirés d'une arme avec silencieux ou non) font le bruitage du film Les Tontons flingueurs, dont Mozinor est fan.