Follow TV Tropes

Following

Fr Video Web / Epic Pixel Battle

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/epb_logo.png
Advertisement:

EPIC PIXEL BATTLE ! TROPE-TAN ! CONTRE ! WIKIPE-TAN ! GO !

Epic Pixel Battle, abrégé EPB, est une série de vidéos web française créée par 123Lunatic et Tai Shindehai, dans laquelle différents personnages de fiction s'affronte au cours de joutes de rap.

Le concept des EPB est fortement et ouvertement inspiré par les Epic Rap Battles Of History, bien qu'il existe deux différences majeures entre les deux séries. Premièrement, EPB ne fait s'affronter que des personnages de fiction, provenant pêle-mêle de bandes dessinées, d'animes, de jeux vidéo, ou de tout autre média. Deuxièmement, les personnages ne sont pas interprétés par des acteurs, mais représentés par des images animées ; lesdites images étaient à l'origine des illustrations officielles, avant que des dessins crées spécifiquement pour la série ne soient utilisés à partir de la seconde saison.

Advertisement:

La série fut initialement diffusée sur la chaîne de VoxMakers, avant d'être déménagée vers une chaîne dédiée lorsque 123Lunatic quitta le collectif en Novembre 2016. Cela mena à la création des EXtreme Pixel Battle, qui firent office de remplacement. Actuellement, l'équipe des EPB est composée de 123Lunatic (écriture, réalisation, chant et montage), Stan Dusk (composition), Sumashu (mixage et chant), Sainte Séïa (chant et dessin), et MadStalker (chant et couleur).

La chaîne officielle des Epic Pixel Battle est disponible ici. Une série annexe, Dans Ton Clash, y est également disponible, décrivant le processus créatif et expliquant les références du texte pour chaque vidéo. Il existe également un wiki de la série, disponible ici.


    Liste des épisodes 
Advertisement:

Epic Pixel Battle présente des exemples des schémas suivants :

  • Briser le Quatrième Mur : Durant "Yandere-Chan VS Monika", Monika s'adresse au spectateur, s’étonnant qu'il apprécie Epic Pixel Battle malgré que cela soit aussi grossier et vulgaire, et affirmant qu'il mérite mieux ; elle lui demande également pendant un bref instant s'il a fait pause pour l'admirer. Juste avant, elle va jusqu'à interrompre la vidéo en effaçant Ayano, avant de s'en prendre aux membres de l'équipe EPB eux-mêmes.
  • Clin d'Œil : A sa propre page.
  • Juron Chirurgical : Le vocabulaire employé dans la série est étonnamment peu vulgaire, ce qui donne aux quelques exemples encore plus d'impact :
    • "Rayman VS Crash Bandicoot" :
      Crash : Tu fais l'hélico avec tes tifs? T'as aucun mérite. Tu complexes juste de ne pas pouvoir faire un hélico-b*** !
    • "Sacha VS Yugi" :
      Yugi : Ça ce n'est qu'un chien, et ça ce n'est qu'un canard ! En plus d'un bras cassé, te voilà braconnard !
    • "Link VS Peter Pan" :
      Link : Tu sais te battre à l'épée ? JE M'EN BATS LES EXCALIBURNES !
    • "Yandere-Chan VS Monika" :
      123Lunatic : "Monique" c'est un prénom, "Monika", c'est une pute !
  • Phrase Fétiche :
    • "EPIC PIXEL BATTLE ! [PERSONNAGE #1] ! CONTRE ! [PERSONNAGE #2] ! GO !"
    • "QUI MÉRITE LA VICTOIRE ? QUI SERONT LES PROCHAINS ? VOUS AVEZ LE POUVOIR !"
  • Pirater l'Ennemi : Durant "GLaDOS VS XANA", XANA prend le contrôle du corps de GLaDOS en le piratant. Il peut ainsi participer à la joute, puisqu'il n'a lui-même pas d'apparence physique ou même de voix.
  • Plus Noir, Plus Corsé : Dora l'Exploratrice est ici beaucoup, beaucoup plus méprisante et vulgaire que son équivalent canonique.


QUI MÉRITE LA VICTOIRE ? QUI SERONT LES PROCHAINS ? VOUS AVEZ LE POUVOIR !

Top

Example of:

/
/

Feedback