Follow TV Tropes

Following

Fr Video Web / Aventures

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/vlcsnap_2015_10_18_20h11m22s357.png
Aucune chance que ça tourne mal... n'est-ce pas ?
Advertisement:

Aventures est une série de vidéos chroniquant une partie de jeu de rôle entre cinq vidéastes web : Mahyar en tant que Maître du Jeu, Krayn dans le rôle du nain Grunlek Von Krayn, Bob Lennon dans le rôle du pyromancien Balthazar Octavius Barnabé, Fred dans le rôle de l'inquisiteur Théo De Silveberg, et Seb dans le rôle du demi-élémentaire Shinddha Kory. Dans la seconde saison, Fred joue le rôle d'un nouveau personnage, le paladin Viktor Oppenheimer, suite à la mort de Théo à la fin de la première saison.

Les visuels sont fournis par le site Roll20, accompagnés de dessins représentant les scènes les plus iconiques. La campagne suit l'équipe à travers une histoire d'heroic-fantasy, qui démarre par la présence de mystérieuses et terrifiantes araignées géantes au sein de la forêt, bien que la nature chaotique de certains joueurs soit souvent source de problèmes bien plus importants pour l'équipe que n'importe quel danger qu'ils aient eu à affronter...

Advertisement:

La série dispose actuellement de trois saisons, ainsi que de plusieurs mini-saisons jouée en direct. Un Spin Off du nom de Starventures, délaissant la fantasy au profit de l'univers de Star Wars, a été diffusé entre les saisons 2 et 3. Le nouveau casting voyait Krayn endosser le rôle d'un pilote Zabrka nommé Tyzen, Fred celui d'une furtive Twi'lek nommée Apple, Bob un droïde nommé 808, et Seb un Wookiee du nom de Gaarkkata. Un autre Spin Off nommé Les Survivants, cette fois centré autour d'un scénario d'Apocalypse Zombie, fut diffusé entre les saisons 3 et 4.

Tous les épisodes sont disponibles sur la chaîne du Bazar du Grenier, et les parties en direct sont disponible sur la chaîne Dailymotion. Voir aussi la série Reussite Critique, disponible ici, où Mahyar organise des parties d'autres jeux de rôle (comme L'Appel de Cthulhu) avec une variété d'autres vidéastes web.

Advertisement:


Schémas généraux :

  • Échec Critique : Dès qu'un joueur tire un 96 ou plus. Et comme le veut la Loi de Finagle, ils sont bien plus fréquents que les réussites critiques.
    • Le MJ n'échappe pas à la règle. Dans la saison, une série d'échecs (dont deux critiques) résultèrent en un groupe de dix arbalétriers ratant tous leur cible, deux d'entre eux brisant leur arbalète par la même occasion.
  • Titre en Un Mot : "Aventures" et "Starventures".

Schémas présents dans Aventures :

  • Les Aléas de l'I.A. : Lorsque Krayn rate son jet, il y a une faible chance pour que son bras se retourne contre lui. C'est d'ailleurs de cette manière qu'il a perdu son œil.
  • Au Diable les Règles, c'est la Fin du Monde ! : Souvent employé par les membres de l'équipe comme justification pour leur actions douteuses. Invoqué par BOB alors que leurs alliés mettent la ville à feu et à sang.
  • Gag Récurrent :
    • Théo demande régulièrement aux personnages comment ils souhaitent mourir. À l'origine, il s'agissait d'un acte de clémence, mais la phrase s'est rapidement muée en menace.
    • Dans la saison 1, Théo brise la nuque d'une petite fille en lui fonçant dessus avec son bouclier. Depuis, ses compagnons lui rappellent constamment cet incident, tandis que Théo continue d'insister que la petite fille est toujours en vie.
    • Shin adore les pommes. Vraiment. S'il y a des pommes dans la pièce, c'est la première chose qu'il ira "inspecter". Et il ne se lancera pas dans la bataille avant d'avoir fini sa pomme, peu importe le chaos ambulant.
    • À force de tomber dans des puits, Shin en a une peur panique.
    • BOB mentionne à plusieurs occasions que le groupe pourrait laisser tomber la quête en cours et ouvrir une auberge.
    • Durant les parties en Live, BOB insiste que le groupe aurait mieux fait d'aller dans un bordel plutôt que de partir en vacances.
    • Également en Live, Shin rencontre régulièrement des enfants prétendant qu'il est leur père (souvent en résultat d'un vote du public).
  • Tout est Dans le Manuel : Plusieurs détails concernant le passé et les motivations des personnages sont présents sur leurs fiches de personnage sans jamais être mentionnés durant la campagne. Par exemple, le bras mécanique de Grunlek a été conçu par un ingénieur-mage nommé Ungryn, et Shin cherche à venger le meurtre de sa famille, et un fils de l'Air nommé Astragoz lui a appris le contrôle de soi et la maîtrise de l'arc.

Schémas présents dans Starventures :

  • Jolie Monstresse :
    • Apple, comme la plupart des femmes Twi'leks, est plutôt jolie selon les standards humains.
    • Tyzen peut être considéré comme un Joli Monstre, ayant des traits bien plus raffinés que des Zabraks plus connus comme Maul ou Savage.
  • Recyclé DANS L'ESPACE ! : La série a d'ailleurs failli s'appeler "Aventures dans l'espace !".

Schémas présents dans Les Survivants :

  • Plus Noir, Plus Corsé : Par rapport à Aventures. Les personnages sont de simples humains dans un monde rempli de zombies, et les personnages en viennent parfois à abandonner leurs compagnons, ce qui revient essentiellement à les condamner à mort.


Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report