Follow TV Tropes

Following

Fr Site Web / YouTube

Go To

https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/youtube_logo.png

"Très bien, alors nous voici devant les éléphants, et ce qui est cool avec ces gars, c'est qu'ils ont vraiment, des trompes vraiment très longues, et c'est, c'est cool. Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire."
Jawed, "Me at the zoo" (la toute première vidéo de YouTube)
Advertisement:

YouTube est un site de partage vidéo ayant acquis une popularité d'ordre mondial depuis son lancement en 2005. Si la raison d'être officielle du site est d'héberger des vidéos amateures et des clips promotionnels, c'est également officieusement l'endroit idéal pour regarder du contenu copyrighté de toutes sortes de médias, de dénicher des vidéos bizarres ou insolites, et de suivre les derniers bulletins de blog et productions vidéos de créateurs de contenu notables. Il fut fondé par les étudiants en informatique Chad Hurley, Steve Chen, et Jawed Karim ; l'idée est venue à ce dernier alors qu'il peinait à trouver des enregistrements de deux évènements majeurs de 2004, nommément le tsunami de l'océan Indien et l'accident de costume de Janet Jackson lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl.

Advertisement:

Avant le rachat du site par Google en novembre 2006, YouTube était un endroit bien plus restreint. Le site permettait une communication entre individus, qui l'utilisaient de la même façon que Usenet ou IRC. YouTube voyait également prospérer bon nombre de gens se posant comme des médias alternatifs, mais les opinions desdites personnes étaient souvent extrêmes ou politiquement incorrectes, et la plupart ont depuis été bannies.

Le utilisateurs peuvent mettre en ligne des vidéos sur n'importe quel sujet (du moment que celles-ci n’enfreignent pas le "Règlement de la Communauté" et que personne ne dépose une plainte pour atteinte au droit d'auteur). La qualité de celles-ci peut varier selon leur nature, allant de productions comparables à celles d'Ed Wood à d'autres pouvant rivaliser avec les studios professionnels. Étonnamment, beaucoup des vidéos plus personnelles ont souvent quelque chose à dire qui vaille la peine d'être écouté. Certaines des productions du site sont bel et bien financées par des studios, parmi lesquelles des clips musicaux mis en ligne par les maisons de disques elles-mêmes. À notes que YouTube est aussi un endroit où peuvent être regardés des films et séries qui n'ont pas connu de sortie officielle, ou sont indisponibles dans certains pays.

Advertisement:

Une liste de YouTubeurs avec leur propre page est disponible juste ici.


https://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/youtube-meh_1118.png
Cette note de bas de page inclut du contenu de TV Tropes, qui l’a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d’auteur.

Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report