Follow TV Tropes

Following

Fr Serie / Chuck

Go To

Sauver le monde à 11$ de l'heure. (Euh... pardon ? C'est 12.50$ !)
Chuck est l'histoire de Charles Irving "Chuck" Bartwoski, un gars sympa du genre Geek d'Hollywood qui est bloqué dans un job bas de gamme de vente en tant que membre de Nerd Herd au Buy More. Le futur brillant de Chuck en tant qu'étudiant de Stanford a déraillé lorsque son meilleur ami et colocataire, Bryce Larkin, a piégé Chuck et l'a eu expulsé -apparemment pour voler sa petite amie Jill. Un jour, Chuck reçoit un étrange email de Bryce. Quand il l'ouvre, un vaste étalage des secrets nébuleux du gouvernement, appelé l'Intersecret, se retrouve téléchargé dans son pauvre cerveau, le changeant en une Base de Données Omnisciente.
Advertisement:

Les nombreuses agences du gouvernement contribuant au cache de leurs secrets ne sont pas vraiment heureuses de voir tout ceci bloqué dans la tête de Chuck, plus particulièrement depuis que Bryce a détruit la base de données originale, et en même temps envoyé tout ceci à Chuck. Les agences expédient deux agents pour gérer le problème avec le malchanceux Bartwoski : la super-sexy agente de la CIA Sarah Walker (ancienne partenaire de Bryce et autrefois amoureuse), et l'homme à la limite d'être un psychopathe, John Casey. Heureusement pour Chuck, les agences décident que Chuck peut être plus utile vivant que mort, et elles l'autorisent à garder une vie normale (plus ou moins) - avec l'ajout de Sarah et Casey en tant que gardes/mentors/assistants.

Chuck souffre de flashes fréquents, où il repère quelque chose ou quelqu'un qui semble inoffensif à première vue, mais que l'Intersecret occupant sa tête identifie comme très important. Chuck et ses assistants doivent trouver un moyen d'agir sur les informations de Chuck, tout en gardant la famille et les amis de Chuck dans l'ignorance de ses talents spéciaux et de son nouveau statut de agent/prisonnier du gouvernement. Parmis ces amis et membres de la famille, il y a sa soeur protectrice et affectueuse, Ellie, et sa moitié, Devon (surnommé Capitaine Trop Top), son meilleur ami Morgan, et les subalternes de Chuck au Buy More.

Advertisement:

D'abord une satire d' Espionnage Dramatique, la qualité de Chuck réside dans un mélange d'écriture pointue, de personnages bien maîtrisés avec de surprenants et sincères moments émotionnels, ainsi qu'un casting puissant incluant Zachary Levi en Chuck, Yvonne Strahovski en Sarah, et l'inimitable Adam Baldwin en John Casey. (Et Yvonne Strahovski est belle. Vraiment très belle.) La majorité de l'aspect comédique réside dans le fait que Chuck soit comme Un Poisson Hors de l'eau dans le monde de l'espionnage (même dans la version caricaturale montrée dans cette série) combiné avec le contraste entre sa vie de Héros à Temps Partiel et sa vie normale qu'il essaye de maintenir, avec sa soeur et son job au Buy More.

La série a été complètement diffusée entre 2007 et 2012. Il y a également six bande-dessinées en lien avec l'univers.

Advertisement:

    open/close all folders 

    Série Entière 
  • L'As/Toujours Quelqu'un de Meilleur:
    • Bryce Larkin est un ultra-espion suave que Chuck ne peut rattraper dans sa relation avec Sarah.
    • Cole Barker est le même archétype. Le fait que Cole Barker et Roan Montgomery soient dans leurs rôles des L'As/Toujours Quelqu'un de Meilleur est expliqué car ils étaient des Anciens James Bond.
    • Capitaine Trop Top fournit un joli parallèle dans la vie de non-espionnage de Chuck. Ironiquement, quand il a été introduit à la vie d'espion, il s'est trouvé être terrible dans ce milieu.
    • En y pensant, Chuck lui-même est L'As parmi l'équipe du Buy More: c'est un Concierge Tout-Puissant intelligent, respecté, et responsable.
    • Après que Bryce soit mort dans le final de la saison 2, nous avons Daniel Shaw. Pas vraiment un Substitut Suspicieusement Similaire, mais il remplace définitivement Bryce. Surtout après qu'il ait formé la paire avec Sarah.
    • Avec la saison 4, ce schéma s'est renversé alors que Chuck est devenu un espion bien plus doué. Il s'est même bien débrouillé dans des périodes où il n'a pas pu compter sur l'Intersecret. Même là, la série en joue avec l'introduction des Gretas possédant l'Intersecret - techniquement plus compétents, mais incapables de penser autrement et de se débrouiller comme Chuck a pu le faire.

    Episodes Spécifiques 

    Bande-dessinées 
Top

How well does it match the trope?

Example of:

/

Media sources:

/

Report